Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590

Publié le 24/03/2011 par
Envoyer Imprimer
F1 2010

Dernier né chez Codemaster, F1 2010 reprend le même moteur que DiRT 2 et supporte ainsi DirectX 11, via le patch 1.1 que nous avons bien entendu installé. Ce patch ayant été développé en collaboration avec AMD, Nvidia nous a indiqué ne l’avoir reçu que tardivement et ne pas encore avoir eu l’opportunité d’optimiser ses pilotes pour ce jeu en version DirectX 11.

Pour mesurer les performances, nous poussons toutes les options graphiques à leur maximum et utilisons l’outil de test intégré sur le circuit de Spa-Francorchamps avec une seule F1.


Dans F1 2010, les Radeon sont particulièrement à l’aise. Vous noterez que le triple CrossFire X n’apporte ici aucun gain.


F1 2010 est le jeu dans lequel le surround gaming apporte selon nous le plus. L’immersion et la sensation de vitesse en profitent pleinement.

Si le triple CrossFire X n’apporte toujours aucun gain dans ce jeu, toutes les solutions bi-GPU à base de Radeon 2 Go permettent de profitent de F1 2010 avec antialiasing et en surround gaming. C’est un petit peu moins bien pour les GeForce GTX 580 en SLI, mais cela passe malgré tout avec une bonne fluidité. Il faudra par contre probablement faire l’impasse sur l’antialiasing avec les GeForce GTX 570 en SLI ou avec la GeForce GTX 590.


3D Vision n’est supporté qu’en mode DirectX 9, le rendu est alors peu gourmand et toutes les cartes atteignent facilement les 60 fps par œil.
Vos réactions

Top articles