Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590

Publié le 24/03/2011 par
Envoyer Imprimer
Far Cry 2

La suite de Far Cry n’en est pas réellement une puisque Crytek était à l’origine du premier épisode. La licence appartenant à Ubisoft c’est ce dernier qui s’est chargé de son développement, Crytek optant alors pour Crysis. Pas facile de reprendre l’héritage de révolution graphique qui accompagne Far Cry, mais les équipes d’Ubisoft s’en sont bien tirées même si l’aspect graphique n’est pas aussi abouti que celui de Crysis. Le jeu est aussi moins gourmand ce qui n’est pas plus mal. Il supporte DirectX 10.1 pour améliorer les performances des cartes compatibles. Nous avons installé le patch 1.02 et utilisé le mode de qualité graphique « ultra élevé ».



Si les GeForce apprécient particulièrement Far Cry 2, le rendement de CrossFire est quelque peu plus élevé que celui du SLI, ce qui permet aux Radeon de bien se positionner. Etrangement les Radeon HD 6950 1 Go affichent des performances significativement plus élevées que les mêmes en version 2 Go.


Pour une raison qui nous est inconnue, les Radeon sont fortement limitées par le CPU en surround gaming dans Far Cry 2, ce qui permet aux GeForce de prendre l’avantage. Les solutions CrossFire restent cependant au-delà de 60 fps et permettent de profiter de Far Cry 2 sans problème dans ces conditions.


Toutes les solutions sont capables d’atteindre les 60 fps par œil dans ce test.
Vos réactions

Top articles