Test : Zotac GeForce GTX 465

Publié le 31/05/2010 par
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Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Batman Arkham Asylum en mode PhysX n’est pas intégré à l’indice.

Nous avons attribué un indice de 100 à la GeForce GTX 285 en 1920x1200 avec antialiasing 4x.


Grâce aux pilotes de la branche 256, les GeForce GTX 400 se positionnent relativement mieux par rapport à l’offre d’AMD qu’à leur lancement. La GeForce GTX 480 affiche ainsi une avance de 16 et 22% sur la Radeon HD 5870, en AA4x et en AA8x. Dans ce dernier mode d’antialiasing, la GeForce GTX 470 se détache de la Radeon HD 5850 et arrive maintenant presque à égaler la Radeon HD 5870, en version 1 Go.

Nous restons toujours peu convaincus par la Radeon HD 5830 dont les performances avec antialiasing sont plombées par la désactivation de la moitié de ses ROPs qui entraine, qui plus est, une utilisation inefficace de la bande passante mémoire dont elle dispose.

A l’inverse, si la GeForce GTX 465 ne prend que 5% d’avance sans antiatiliasing sur cette Radeon HD 5830 et sur la GeForce GTX 285, une fois ce filtre activé son avance grimpe à 15 et 25%, respectivement en AA4x et en AA8x. Ce n’est cependant pas assez pour rattraper la Radeon HD 5850 qui garde une avance de 10 à 14% suivant le mode.
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