1, 2 ou 3 cartes graphiques ?

Publié le 08/02/2008 par
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Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraine un surcout au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.

Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 4 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.

Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.2 est utilisé.


Dans ce premier test, le SLI se comporte mieux que CrossFire. Par contre le triple SLI est ici limité par le CPU.


Une fois l'antialiasing activé, le triple SLI prend la tête mais les GeForce 8800 GT voient leurs performances plonger en SLI et en 2560x1600 à cause d'un manque de mémoire vidéo.
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