1, 2 ou 3 cartes graphiques ?

Publié le 08/02/2008 par
Envoyer Imprimer
Gains en 2560x1600
Nous avons mis en graphiques les gains de performances tirés des résultats obtenus dans les jeux de manière à les faire apparaître plus clairement. Si aucun résultat n'est donné, cela veut dire que le multi-GPU souffrait d'un bug qui rendait le jeu injouable. Un gain de 0% indique soit que le multi-GPU n'apporte pas de gain soit qu'il réduit les performances auquel cas il sera désactivé par le joueur. Nous n'avons donc pas pris en compte les résultats négatifs, mais bien des gains de 0% à la place. Notez que les gains du triple SLI doivent être comparés aux gains du SLI de GeForce 8800 Ultra et non du SLI de 8800 GT puisque celles-ci sont moins limitées par le CPU et profite donc de plus de marge.La résolution de 2560x1600 devrait montrer des gains plus importants :


Les gains affichés sont effectivement plus élevés qu'en 1920x1200, ce qui profite avant tout aux GeForce 8800 Ultra en SLI et en triple SLI.


Avec le filtrage antialiasing 4x activé, le CrossFire affiche une nouvelle fois des gains plus réduits que sans ce filtre alors que nous devrions obtenir un résultat opposé. Cette fois les GeForce 8800 GT en SLI affichent elles aussi un gain en repli, mais dans leur cas, le problème vient de la mémoire qui est insuffisante. Pour une raison inconnue la pression sur la mémoire est plus élevée chez Nvidia que chez AMD.


Avec les jeux DirectX 10, et dans cette résolution, le triple SLI affiche un intérêt évident.


Le manque de mémoire des GeForce 8800 GT est une nouvelle fois flagrant.
Vos réactions

Top articles