1, 2 ou 3 cartes graphiques ?

Publié le 08/02/2008 par
Envoyer Imprimer
Crysis

Jeu incontournable, Crysis a été testé avec son patch en version 1.1 (optimisé pour le multi-GPU) ainsi qu'avec les derniers drivers en date spécifiques à ce patch : les Forceware 169.28b et les Catalyst 8.1 hotfix. Nous exécutons le test interne en mode DirectX 9 High (forcé via l'ajout de –dx9 derrière l'exécutable) et en mode DirectX 10 Very High. N'ayant plus accès à un écran 30" quand le patch est sorti, nous nous sommes limités à la résolution de 1920x1200, mais au vu des résultats, vous comprendrez sans difficulté qu'il n'est pas encore question de pouvoir jouer en 2560x1600 dans ce jeu !


Première remarque, la démo GPU intégrée à Crysis est limitée par le CPU à plus ou moins 35 fps. Le triple SLI ne peut donc pas s'exprimer ici et affiche même un petit recul par rapport au SLI étant donné son coût de gestion supérieur.


Avec antialiasing 4x, nous retrouvons une situation similaire bien que le nombre de fps soit un petit peu plus réduit. Il est donc possible que le triple SLI ne soit pas réellement fonctionnel dans Crysis en mode DirectX 9. Les performances des GeForce 8800 GT plongent en SLI, les GPUs étant trop à l'étroit avec "seulement" 512 Mo.


En DirectX 10 et tous les détails poussés à leur maximum, le triple SLI affiche enfin un gain, bien que timide. CrossFire est ici moins efficace que le SLI mais cela devrait s'améliorer puisque la Radeon HD 3870 X2 affiche, elle, des gains plus élevés.


Enfin, en DirectX 10 et avec antialiasing 4x, aucune de ces solutions n'est à la hauteur. Les GeForce 8800 GT en SLI souffrent ici encore d'un manque de mémoire.
Vos réactions

Top articles