Comparatif : Les imprimantes photo

Publié le 11/06/2001 par
Imprimer
Les résultats : vitesse

HP l´emporte haut la main lors des tests bureatique. Canon écrase ses rivaux lors des tests en mode photo. Epson ferme systématiquement la marche.

Sortie de la première page



Pas très rapide la Canon S800. Elle dénote un peu parmi les autres modèles de la marque, connus pour leurs bons résultats à ce test. Mais c´est pas grave.

L´Epson Stylus Color 1290 possède décidément un moteur pour le moins très proche des Stylus Photo 790 et 890. Toutes trois mettent un peu plus de 39 secondes à sortir une première page. C´est leeeeeeent.

Remarque analogue pour HP, à ceci près que ses imprimante plus économiques sont rapides. Même score à nouveau pour les Deskjet 959c, 980cxi et pour la Photosmart1218 : 24 secondes. Correct.

Vitesse bureautique



Pour rappel, la donnée "Ppm max du moteur" est obtenue en n´imprimant qu´un "o" minuscule au milieu de la feuille, qui plus est en mode brouillon. La vitesse obtenue donne une idée de ce que peut faire, au mieux, l´imprimante.

Pas de quoi pavoiser pour la S800 : elle est aussi bien lente en couleur qu´en monochrome. Les tâches bureautiques, elles sait les traiter, mais à sa vitesse. Soit lentement.

La Stylus Photo 1290 se laisse distancer par ses deux petites sœurs, que j´avais déjà critiquées pour leur lenteur. Inutile de tirer sur l´ambulance.

La Photosmart 1280 distance elle largement les deux Deskjet précédemment testées. Elle est rapide aussi bien en couleur qu´en noir et blanc.

Vitesse photo



Les écarts sont cette fois beaucoup plus réduits et je pourrai résumer les résultats obtenus ainsi : comptez une demi heure pour un tirage A4 au maximum de la résolution et 10 minutes pour une photo 10 x 15. Divisez ces temps par deux pour Canon.

A noter que les temps obtenus peuvent paraître très longs en raison du poids et de la définition des images utilisées : de 11 à 100 Mo suivant les tests.
Vos réactions

Top articles