Les contenus liés au tag ASUS

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD; ASRock; GeForce; Gigabyte; Intel; LGA 1155; MSI; Nvidia; P67 Express; Sapphire;

Asus et NZXT annoncent le Noctis 450 ROG

Tags : ASUS; CES 2017; NZXT;
Publié le 06/01/2017 à 14:02 par Frédéric Cuvelier

Asus et NZXT, deux constructeurs qui proposent des produits complémentaires dans l'univers du PC, ont décidé de concevoir ensemble le boîtier Noctis 450 ROG.

Basé sur un boîtier existant (depuis environ 18 mois), lui-même fortement inspiré par le H440 de NZXT (sorti il y a trois ans), ce modèle ne s'éloigne pas vraiment de celui d'origine.

On retrouve ainsi tout ce que fait du Noctis 450 un bon boîtier, et particulièrement un hub PWM à 8 ports capable de moduler la vitesse des quatre ventilateurs fournis par défaut, afin de trouver le meilleur compromis refroidissement / nuisances sonores.

 
 

Une construction sérieuse, un espace pour le cable management confortable, une conception intéressante (notamment l'isolation du bloc d'alimentation) : le seul vrai défaut de ce boîtier consiste en une ergonomie d'un autre temps, puisqu'il faut s'armer d'un tournevis pour quasiment chaque étape du montage.

Que vient donc apporter Asus dans cette affaire ? Une certification au boîtier, annoncé comme compatible avec les composants de la gamme ROG, l'utilisation des (trop ?) nombreuses LED du boîtier le dispositif Aura Sync du constructeur, et une finition exclusive "Gun Gray". Et c'est tout. Autant dire pas grand chose.

Heureusement, NZXT n'en profite pas pour revoir les prix à la hausse, et annonce l'arrivée de son boîtier à la mi-février pour 180 euros, soit une quinzaine d'euros de moins que le Noctis 450 à sa sortie. Sachant que ce dernier se trouve actuellement à moins de 150 euros chez la plupart des marchands français...

Les cartes mères AM4 pour Ryzen se dévoilent

Publié le 05/01/2017 à 12:16 par Frédéric Cuvelier

Après la conférence New Horizon il y a trois semaines la communication d'AMD autour de son Ryzen franchit une nouvelle étape.

Alors que ses prochains processeurs Ryzen sont attendus pour la fin de ce trimestre, AMD profite en effet du CES et de son exposition médiatique pour annoncer, avec les constructeurs partenaires, pas moins de 16 cartes mères AM4 compatibles avec les chipsets X370, B350 et A320.

ASRock, Asus, Biostar, Gigabyte et MSI sont donc de la partie, avec pour certains plusieurs modèles. Sont en effet annoncées les :

  • ASRock X370 Taichi, X370 Gaming K4, AB350 Gaming K4 et A320M Pro4 ;
  • Asus B350M-C
  • Biostar X370GT7, X350GT5 et X350GT3 ;
  • Gigabyte GA-AX370-Gaming K5, GA-AX370-Gaming 5, AB350-Gaming 3 et A320M-HD3 ;
  • MSI A320M Pro-VD, X370 Xpower Gaming Titanium, B350 Tomahawk et B350M Mortar.

 
 

Pour rappel, le X370 se tourne davantage vers les utilisateurs dits "enthousiastes", avec notamment des dispositions en matière en overclocking dont ne dispose les B350 et A320, plus modeste également en matière de connectique même si les détails restent à être connus.

Ces chipsets sont bien évidemment compatibles avec le socket AM4 spécifiques aux futures puces Ryzen mais aussi au APU Bristol Ridge. AMD met en avant la prise en charge de la DDR4 en mode double canal, de l'interface NVMe, des supports de stockage au format M.2, du PCIe 3.0 et de l'USB 3 et 3.1 Gen2, une partie de ces fonctions étant en fait dévolues non pas au chipset mais au CPU.

En plus de ces cartes mères conçus par cinq partenaires différents, AMD annonce avoir placé son Ryzen dans les PC de dix-sept intégrateurs à travers le monde, de la Corée du Sud à la France en passant par la Russie.

Enfin, AMD assure avoir travaillé avec une quinzaine de constructeurs pour apporter à son socket un large choix de solutions de refroidissement (à air ou liquide), mettant notamment en avant les NH-D15 et NH-U12S de Noctua pour lesquels le constructeur fournira pour rappel gratuitement l'adaptateur nécessaire.

Tous ces produits arriveront naturellement sur le marché au moment de la sortie de Ryzen, avant la fin du trimestre promet AMD.

A défaut de lancement des Ryzen la firme de Sunnyvale cherche donc à rassurer quant à l'existence d'un écosystème déjà opérationnel autour de son Ryzen. Une puce à propos de laquelle les attentes sont importantes, qu'elles émanent des utilisateurs ou des investisseurs.

1er moniteur 4K en 144 Hz G-SYNC pour Asus

Tags : ASUS; G-SYNC;
Publié le 05/01/2017 à 09:59 par Frédéric Cuvelier

Déjà aperçu lors du dernier Computex, le ROG Swift PG27UQ d'Asus est désormais officialisé . Le constructeur s'offre avec ce modèle le premier moniteur 4K (3840 x 2160 pixels) disposant d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz, avec en sus le support de G-SYNC

Pourvu de deux DisplayPort 1.4 (et d'un troisième au format HDMI), cet écran de 27 pouces (pour une densité de pixels de 163 ppp, donc) offre également le support de la HDR 10-bit et gère l'espace colorimétrique DCI-P3 permettant d'afficher 25% de couleurs en plus par rapport au standard sRGB. Asus a également introduit dans son moniteur la technologie quantum dots : derrière ce nom très marketing se cache une amélioration du rétroéclairage des écrans LCD LED qui est censé parfaire la qualité des couleurs produites.

Le constructeur annonce par ailleurs une luminance de 1 000 cd/m². Avec une telle valeur, difficile d'offrir des noirs profonds. Asus a ainsi divisé sa dalle en 384 zones distinctes, afin de jouer sur l'intensité du rétroéclairage et d'éviter que l'ensemble de la dalle soit baignée de cette lumière.

Ce moniteur dispose enfin d'un pied pivotant et ajustable en hauteur, alors que l'écran s'incline et peut passer en mode portrait. Son prix est, forcément, très élevé : il sera disponible outre Atlantique au troisième trimestre pour près de... 2 000 dollars.

Nouveaux BIOS pour les GTX 1070 Micron

Publié le 28/10/2016 à 14:51 par Guillaume Louel

Depuis quelques semaines, certains possesseurs de GTX 1070 se sont plaints de problèmes en cas d'overclocking mémoire, comme des crashs en entrée ou sortie de jeu. En pratique, le problème apparaît lorsque la tension de la mémoire change rapidement (passage des fréquences idle aux fréquences 3D et inversement).

Le problème a été isolé plus spécifiquement aux cartes équipées de mémoire GDDR5 Micron (on retrouve à la fois de la GDDR5 Samsung et de la Micron sur les 1070), mais ne semble pas forcément toucher tous les modèles ou toutes les marques de la même manière. Le design des VRM mémoires faisant éventuellement la différence d'un constructeur à l'autre.

Certaines solutions ont été trouvées pour contourner le problème, comme forcer une tension minimale plus élevée pour la GDDR5 via un outil d'overclocking (plus de détails sur ce lien  pour les intéressés).

Pour corriger définitivement le problème, les constructeurs proposent tour à tour de nouveaux BIOS pour leurs cartes qui en règle général améliorent la stabilité en overclocking pour leurs utilisateurs. Si vous avez rencontré ce type de problèmes, vous pouvez vous reporter sur les pages suivantes pour les constructeurs en question (il faudra en général aller sur la page correspondant à votre modèle, puis choisir support pour télécharger le BIOS) :

Gigabyte et Zotac ont indiqué à nos confrères de ComputerBase  qu'ils proposeraient également des BIOS dans les jours à venir, MSI de son côté a indiqué à Guru3D  travailler également sur de nouveaux BIOS.

Inno3D, KFA2 et PNY n'ont pas pour l'instant de nouveau BIOS disponibles pour leurs cartes.

Mafia III offert en bundle chez Asus

Tag : ASUS;
Publié le 12/10/2016 à 13:45 par Guillaume Louel

Asus vient d'annoncer une nouvelle promotion, offrant le jeu Mafia III pour l'achat de certains de ses produits.

La liste des produits éligibles inclut côté cartes mères une partie des Z170 et X99 du constructeur, côté cartes graphiques des ROG Strix (1060/70/80) et également certains produits réseaux. L'offre est limitée à la fois dans le temps (achat jusqu'au 26 décembre) et en nombre. Si le nombre de clefs n'est pas précisé, le site d'Asus propose un compteur de pourcentage de clefs restantes.

Comme pour les autres offres de ce type, il faudra acheter le produit chez l'un des revendeurs partenaires (la liste est disponible sur le site d'Asus ) affichant l'offre. En France, c'est le revendeur qui vous fournira un code (généralement après le délai de rétractation) qui pourra être utilisé sur le site d'Asus  pour récupérer la clef du jeu à partir du 21 octobre.

Top articles