Asus et NZXT annoncent le Noctis 450 ROG

Tags : ASUS; CES 2017; NZXT;
Publié le 06/01/2017 à 14:02 par
Imprimer

Asus et NZXT, deux constructeurs qui proposent des produits complémentaires dans l'univers du PC, ont décidé de concevoir ensemble le boîtier Noctis 450 ROG.

Basé sur un boîtier existant (depuis environ 18 mois), lui-même fortement inspiré par le H440 de NZXT (sorti il y a trois ans), ce modèle ne s'éloigne pas vraiment de celui d'origine.

On retrouve ainsi tout ce que fait du Noctis 450 un bon boîtier, et particulièrement un hub PWM à 8 ports capable de moduler la vitesse des quatre ventilateurs fournis par défaut, afin de trouver le meilleur compromis refroidissement / nuisances sonores.

 
 

Une construction sérieuse, un espace pour le cable management confortable, une conception intéressante (notamment l'isolation du bloc d'alimentation) : le seul vrai défaut de ce boîtier consiste en une ergonomie d'un autre temps, puisqu'il faut s'armer d'un tournevis pour quasiment chaque étape du montage.

Que vient donc apporter Asus dans cette affaire ? Une certification au boîtier, annoncé comme compatible avec les composants de la gamme ROG, l'utilisation des (trop ?) nombreuses LED du boîtier le dispositif Aura Sync du constructeur, et une finition exclusive "Gun Gray". Et c'est tout. Autant dire pas grand chose.

Heureusement, NZXT n'en profite pas pour revoir les prix à la hausse, et annonce l'arrivée de son boîtier à la mi-février pour 180 euros, soit une quinzaine d'euros de moins que le Noctis 450 à sa sortie. Sachant que ce dernier se trouve actuellement à moins de 150 euros chez la plupart des marchands français...

Vos réactions

Top articles