Actualités informatiques du 01-12-2000

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Bi CPU DDR

Publié le 01/12/2000 à 19:51 par
Imprimer

x-bit labs  a publié quelques informations sur la future Iwill DVD266-R. Basée sur un chipset VIA Apollo Pro266, il s'agit tout simplement de la première carte mère bi processeur supportant la mémoire DDR. Elle est destinée aux processeurs Pentium III FC-PGA, et dispose notamment d'un port AGP, de 6 ports PCI, de 4 Slots DIMM 184 pins DDR SDRAM et d'un contrôleur IDE Raid AMI. Le prix et la disponibilité de cette carte ne sont malheureusement pas encore connus pour le moment.

VIA 4 en 1 4.25

Publié le 01/12/2000 à 19:24 par
Imprimer

VIA vient de sortir une nouvelle version de ses drivers VIA 4 en 1, les 4.25, que vous pouvez télécharger ici . Il est a noter que contrairement à ce qui est indiqué sur le site de VIA ces drivers contiennent bien la dernières versions des drivers AGP (4.04) et IDE (2.15).

Helio : un nouveau PDA signé VTech

Publié le 01/12/2000 à 14:15 par
Imprimer

L'Helio est déjà commercialisé aux Etats-Unis, par l'intermédiaire d' amazon.com par exemple où il s'affiche à 150 $ (environ 1 300 F avec les taxes) contre 179 $ sur le site du constructeur, et il s'apprête à arriver en Europe, aux Pays-Bas et en Allemagne pour commencer.

Il fonctionne sous un OS qui lui est propre mais il affiche des caractéristiques pour le moins très proches de celles des Palms : écran LCD monochome 160 x 160 pixels, processeur RISC 75 MHz (4 fois supérieur en fréquence à celui du Palm Vx), 8 Mo de SDRAM + 2 Mo de mémoire flash (pour l'upgrade du système d'exploitation). Il synchronise ses données avec Outlook, Act!, GolgMine, Lotus Organizer, M Scheduler+ ainsi qu'avec Palm Desktop ! Son alimentation se fait par, hélas, deux piles AAA, pour lui offrir jusqu'à un mois d'autonomie.
Côté fonctions, on retrouve la liste habituelle : mémos, dépenses, calendrier, courriers électroniques, calendrier, alertes, contacts, etc. + un enregistreur vocal.
Sa distribution en France est actuellement en cours de discussions.

A noter que le constructeur propose déjà des applications, dont de nombreux jeux, téléchargeables gratuitement sur son site ici.

Epson Stylus Photo 790

Publié le 01/12/2000 à 13:06 par
Imprimer

Annoncée sur le site Epson Hong Kong, la prochaine imprimante d'Epson (pour janvier chez nous ?) sera la Stylus Photo 790. Ce qui laisse également fortement présager une refonte de la dernière gamme dont les noms finissaient par 80 (SC 680, SC 880, etc.) vers de nouvelles en 90.

Pour l'heure, nous ne vous parlerons que de la SP 790. il s'agit donc d'une 8 pages / minute capable de monter en résolution jusqu'à 2880 x 720 ppp et d'imprimer une photo A4 en 20 secondes seulement quand la résolution est de 320 ppp, en 3 minutes et demi au maximum de la définition. Plutôt bruyante, sa nuisance sonore sera de 47dB. La taille de ses goutelettes est, comme sur le 880, de 4 picolitres. Pour plus de détails, toutes ses caractéristiques sont consultables ici.

Prix et date d'arrivée ailleurs qu'à Hong-Kong encore inconnus.

Transmetta : rien ne va plus

Publié le 01/12/2000 à 12:15 par
Imprimer

Fait : Nec rappelle 284 notebooks suite à des défaillances trouvées sur certains processeurs Crusoé.

Fait : Transmetta confirme le problème dans un communiqué de presse consultable ici. Le communiqué indique que les quelques embêtements constatés surviennent, sur quelques modèles seulement, quand l'utilisateur cherche à réinstaller un OS, opération que le constructeur considère comme rarissime (?). Pas de bol, si Nec a rencontré ce genre de problème, ce devrait vite être le cas également pour tous ceux ayant décidé de travailler avec la start-up, j'ai nommé Sony, Fujitsu et Hitachi.

Fait : Ce qui devait arriver arriva, Sony Japon a publié hier un communiqué de presse (ici) demandant à ses utilisateurs de vérifier le numéro de série de leur ordinateur. Possesseurs de notebooks à base de Crusoé, serrez les dents et rendez-vous ici pour voir, à partir du numéro de série de votre machine, si votre mobile est concerné (attention, la page est en japonais, mais les photos sont bien suffisamment explicites).

Conséquence rapportée par L'Usine Nouvelle et par Zdnet : Sony aurait déjà décidé de rappeler jusqu'à 13 000 portables. A noter que l'information n'est pas confirmée par Sony France... pour l'instant.

Top articles