Transmetta : rien ne va plus

Publié le 01/12/2000 à 12:15 par
Imprimer

Fait : Nec rappelle 284 notebooks suite à des défaillances trouvées sur certains processeurs Crusoé.

Fait : Transmetta confirme le problème dans un communiqué de presse consultable ici. Le communiqué indique que les quelques embêtements constatés surviennent, sur quelques modèles seulement, quand l'utilisateur cherche à réinstaller un OS, opération que le constructeur considère comme rarissime (?). Pas de bol, si Nec a rencontré ce genre de problème, ce devrait vite être le cas également pour tous ceux ayant décidé de travailler avec la start-up, j'ai nommé Sony, Fujitsu et Hitachi.

Fait : Ce qui devait arriver arriva, Sony Japon a publié hier un communiqué de presse (ici) demandant à ses utilisateurs de vérifier le numéro de série de leur ordinateur. Possesseurs de notebooks à base de Crusoé, serrez les dents et rendez-vous ici pour voir, à partir du numéro de série de votre machine, si votre mobile est concerné (attention, la page est en japonais, mais les photos sont bien suffisamment explicites).

Conséquence rapportée par L'Usine Nouvelle et par Zdnet : Sony aurait déjà décidé de rappeler jusqu'à 13 000 portables. A noter que l'information n'est pas confirmée par Sony France... pour l'instant.

Vos réactions

Top articles