GeForce GTX 1070 8 Go et GTX 1060 6 Go : les cartes d'Asus et Gainward en test face aux Founders Edition de Nvidia

Publié le 19/07/2016 par
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Crysis 3

Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.

Il s'agit d'une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle relativement complexe et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.

En 1440, nous mesurons les performances avec Fraps en très haute qualité avec SMAA 1x. Le jeu est maintenu à jour via Origin.


Crysis 3 reste un jeu très gourmand et la GTX 1060 a du mal dans cette résolution. GTX 1070, GTX 980 Ti et R9 Fury X affichent des performances similaires.

Nous passons ensuite en 1080p, mode dans lequel nous passons au SMAA 2tx :


Les GeForce se positionnement mieux en 1080p qu'en 1440p.

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