BIOS à venir pour les 1070/1080 EVGA ACX 3.0

Tags : EVGA; GTX 1070; GTX 1080;
Publié le 02/11/2016 à 17:22 par
Imprimer

EVGA vient d'annoncer l'arrivée prochaine de nouveaux BIOS pour ses cartes graphiques GTX 1070 et 1080. Le constructeur tente de mitiger des problèmes de chauffe constatés, notamment, sous FurMark avec certaines de ses cartes.

Le problème semble lié à la conception des systèmes de refroidissements ACX 3.0 utilisés sur certaines de ses références, et plus particulièrement à la manière dont sont refroidis les VRM. Ces derniers se retrouvent en effet sans contact direct avec un radiateur, ou encore avec la backplate.

Dans un premier temps, la marque avait proposé d'envoyer à ceux qui en effectuerait la demande des pads thermiques supplémentaires à placer d'un côté entre la backplate et les VRM, et de l'autre côté par dessus les VRM pour qu'ils puissent être en contact avec les radiateurs. Le constructeur précise que ces pads sont optionnels. L'utilisateur devra donc, lui même, démonter sa carte pour les installer, ce qui n'est pas forcément simple comme vous pouvez le voir sur cette procédure (PDF) .

Aujourd'hui, le constructeur annonce de nouveaux BIOS ou il indique avoir corrigé les courbes de ventilations (on imagine en augmentant la vitesse de rotation). Ces BIOS ne seront disponibles que "dans les prochains jours", et la marque précise que les nouvelles cartes sortant de leurs usines à compter de ce jour auront déjà les nouveaux BIOS appliqués. Bien entendu, il pourra se passer un certain temps avant que les stocks des grossistes et des revendeurs soient impactés.

Les utilisateurs qui ne souhaiteraient pas mettre à jour eux même leur BIOS pourront effectuer une demande de RMA auprès d'EVGA pour obtenir une carte avec le BIOS à jour, mais le constructeur n'appliquera pas les pads thermiques pour les utilisateurs. Ces derniers restent "optionnels", et ne seront pas installés non plus sur les nouvelles cartes, un choix que l'on pourra regretter. Vous pouvez retrouver plus d'information sur le site d'EVGA ou il est possible notamment de faire la demande des pads en question .

Vos réactions

Top articles