Radeon RX 470 4 Go vs GeForce GTX 1060 3 Go : le test de cartes Asus, EVGA, MSI, Sapphire et XFX
Fallout 4
Fallout 4 repose sur une version améliorée du Creation Engine introduit avec Skyrim et développé en interne par Bethesda. Un moteur qui permet de pousser la qualité graphique vers le haut par rapport au Gamebryo exploité pour les jeux de la génération précédente dont faisait partie Fallout 3.
Dans la version qui équipe Fallout 4, l'éclairage gagne en réalisme notamment avec le passage au physically-based deferred renderer et l'ajout d'une composante volumétrique pour représenter l'atmosphère. La version la plus évoluée de cet effet a été développée en collaboration avec Nvidia et fait appel à la tessellation. Par défaut AMD réduit le niveau de tessellation et donc potentiellement la qualité graphique via ses pilotes. Une option que nous avons cependant désactivé.
Au niveau de l'antialiasing les options proposées sont par contre assez pauvres avec au mieux un Temporal AA qui fonctionne plutôt bien mais uniquement en mouvement constant. A l'arrêt ce type d'antialiasing est évidemment limité dans son action.
Nous testons Fallout 4 avec Fraps sur un parcours bien défini en poussant les options au niveau Ultra avec en plus le HBAO+. Le jeu est maintenu à jour via Steam.
Les Radeon sont également en retrait dans ce jeu et la RX 480 reste derrière la GTX 1060 3 Go.
2 - Spécifications complètes et Direct3D 12
3 - EVGA GeForce GTX 1060 3 Go Gaming
4 - Asus Radeon RX 470 Strix OC
5 - MSI Radeon RX 470 Gaming X
6 - Sapphire Radeon RX 470 Nitro+
7 - XFX Radeon RX 470 RS Black Edition
8 - Protocole de test et fréquences
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Nuisances sonores, températures, photos IR
11 - Benchmark : 3DMark Fire Strike et Time Spy
12 - Benchmark : Anno 2205
13 - Benchmark : Ashes of the Singularity
14 - Benchmark : Battlefield 4
15 - Benchmark : Crysis 3
16 - Benchmark : DiRT Rally
18 - Benchmark : Dying Light
19 - Benchmark : Fallout 4
20 - Benchmark : Far Cry Primal
21 - Benchmark : Grand Theft Auto V
22 - Benchmark : Hitman
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
25 - Benchmark : Star Wars Battlefront
26 - Benchmark : The Division
27 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
28 - Récapitulatif des performances
29 - Overclocking et performances
30 - GCN4 vs GCN3 : quels gains pour Polaris ?
31 - Conclusion
Contenus relatifs
- [+] 09/05: AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et I...
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 26/04: Jim Keller rejoint... Intel !
- [+] 23/04: MAJ de notre test des Ryzen 7 2700X...
- [+] 19/04: AMD Ryzen 2700X et 2600X : Les même...
- [+] 19/04: 2008-2018 : tests de 62 processeurs...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 13/04: Les AMD Ryzen Pinnacle Ridge en pré...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...