Radeon RX 470 4 Go vs GeForce GTX 1060 3 Go : le test de cartes Asus, EVGA, MSI, Sapphire et XFX
Crysis 3
Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.
Il s'agit d'une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle relativement complexe et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.
Nous mesurons les performances avec Fraps en très haute qualité avec SMAA 2tx. Le jeu est maintenu à jour via Origin.
Crysis 3 reste un jeu très gourmand et les GTX 1060 affichent une avance de +/- 10% sur les Radeon RX 480 / RX 470.
2 - Spécifications complètes et Direct3D 12
3 - EVGA GeForce GTX 1060 3 Go Gaming
4 - Asus Radeon RX 470 Strix OC
5 - MSI Radeon RX 470 Gaming X
6 - Sapphire Radeon RX 470 Nitro+
7 - XFX Radeon RX 470 RS Black Edition
8 - Protocole de test et fréquences
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Nuisances sonores, températures, photos IR
11 - Benchmark : 3DMark Fire Strike et Time Spy
12 - Benchmark : Anno 2205
13 - Benchmark : Ashes of the Singularity
14 - Benchmark : Battlefield 4
15 - Benchmark : Crysis 3
16 - Benchmark : DiRT Rally
18 - Benchmark : Dying Light
19 - Benchmark : Fallout 4
20 - Benchmark : Far Cry Primal
21 - Benchmark : Grand Theft Auto V
22 - Benchmark : Hitman
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
25 - Benchmark : Star Wars Battlefront
26 - Benchmark : The Division
27 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
28 - Récapitulatif des performances
29 - Overclocking et performances
30 - GCN4 vs GCN3 : quels gains pour Polaris ?
31 - Conclusion
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