Nvidia GeForce GTX 680 en test
Publié le 22/03/2012 par Damien Triolet
Civilization V
Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d'une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d'autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.
Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le dernier patch est installé.
Si les Radeon HD 7000 corrigent le problème de performances dans ce jeu, la GeForce GTX 680 y est encore plus performante, profitant entre autre des nouveaux pilotes de la série 300 qui apportent ici un gain de plus de 5% sur les GTX 500.
Bien que le jeu en lui-même supporte le surround gaming, ce n'est pas le cas de notre scène de test.
Benchmark : Bulletstorm
Benchmark : Crysis 2
Sommaire
1 - Introduction
2 - GK104 : Fermi au régime
3 - GK104 : GF114 x2
4 - GPU Boost : le turbo non déterministe
5 - Spécifications, GeForce GTX 680 de référence
6 - Nuisances sonores et température GPU
7 - Relevés et thermographie infrarouge
8 - Consommation et performances/watt
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Les pilotes, le test
12 - Benchmark : Alan Wake
2 - GK104 : Fermi au régime
3 - GK104 : GF114 x2
4 - GPU Boost : le turbo non déterministe
5 - Spécifications, GeForce GTX 680 de référence
6 - Nuisances sonores et température GPU
7 - Relevés et thermographie infrarouge
8 - Consommation et performances/watt
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Les pilotes, le test
12 - Benchmark : Alan Wake
13 - Benchmark : Anno 2070
14 - Benchmark : Batman Arkham City
15 - Benchmark : Battlefield 3
16 - Benchmark : Bulletstorm
17 - Benchmark : Civilization V
18 - Benchmark : Crysis 2
19 - Benchmark : F1 2011
20 - Benchmark : Metro 2033
21 - Benchmark : Total War Shogun 2
22 - Récapitulatif des performances
23 - Performances GPU Boost et overclocking
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Batman Arkham City
15 - Benchmark : Battlefield 3
16 - Benchmark : Bulletstorm
17 - Benchmark : Civilization V
18 - Benchmark : Crysis 2
19 - Benchmark : F1 2011
20 - Benchmark : Metro 2033
21 - Benchmark : Total War Shogun 2
22 - Récapitulatif des performances
23 - Performances GPU Boost et overclocking
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 17/10: Nouveau bundle Nvidia: Assassin's C...
- [+] 30/08: Nvidia passe de Splinter Cell à Bat...
- [+] 09/07: Bundle GTX 600/700: Splinter Cell B...
- [+] 30/05: Une baisse pour les GTX 670 et 680
- [+] 19/03: UEFI GOP chez Asus pour les GTX 680
- [+] 11/02: Un bundle jeux free-to-play pour le...
- [+] 09/11: GTX680 4 Go DirectCU II pour Asus
- [+] 06/09: Sparkle Calibre X680 et X670 Captai...
- [+] 31/07: MSI GTX 680 Twin Frozr III en versi...
- [+] 09/07: PoV GTX 680 BEAST: 1162 MHz de base