Nvidia GeForce GTX 680 en test
Publié le 22/03/2012 par Damien Triolet
Batman Arkham City
Batman Arkham City est mis au point avec une version récente de l'Unreal Engine 3 qui supporte DirectX 11. Bien que ce mode ait souffert d'un gros bug dans la version d'origine du jeu, un patch 1.1 a corrigé cela. Nous utilisons le benchmark intégré.
Toutes les options sont poussées au maximum, ce qui inclut un niveau de tessellation extrême sur une partie des scènes testées. Les performances sont mesurées en mode Extreme (qui inclus les effets DirectX 11 supplémentaires) avec FXAA High (haute résolution), MSAA 4x et MSAA 8x.
Les Radeon souffrent avec MSAA 8x, un mode qui sature probablement le cache L2 et les contrôleurs mémoire. AMD nous a cependant indiqué qu'un problème avait été détecté et serait corrigé dans des pilotes à venir. Pas de nouvelles par contre concernant un éventuel profil CrossFire corrigé, puisque les performances y sont mauvaises en plus d'une fluidité réduite.
En hautes résolutions avec FXAA, la Radeon HD 7970 revient quelque peu.
Benchmark : Anno 2070
Benchmark : Battlefield 3
Sommaire
1 - Introduction
2 - GK104 : Fermi au régime
3 - GK104 : GF114 x2
4 - GPU Boost : le turbo non déterministe
5 - Spécifications, GeForce GTX 680 de référence
6 - Nuisances sonores et température GPU
7 - Relevés et thermographie infrarouge
8 - Consommation et performances/watt
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Les pilotes, le test
12 - Benchmark : Alan Wake
2 - GK104 : Fermi au régime
3 - GK104 : GF114 x2
4 - GPU Boost : le turbo non déterministe
5 - Spécifications, GeForce GTX 680 de référence
6 - Nuisances sonores et température GPU
7 - Relevés et thermographie infrarouge
8 - Consommation et performances/watt
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Les pilotes, le test
12 - Benchmark : Alan Wake
13 - Benchmark : Anno 2070
14 - Benchmark : Batman Arkham City
15 - Benchmark : Battlefield 3
16 - Benchmark : Bulletstorm
17 - Benchmark : Civilization V
18 - Benchmark : Crysis 2
19 - Benchmark : F1 2011
20 - Benchmark : Metro 2033
21 - Benchmark : Total War Shogun 2
22 - Récapitulatif des performances
23 - Performances GPU Boost et overclocking
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Batman Arkham City
15 - Benchmark : Battlefield 3
16 - Benchmark : Bulletstorm
17 - Benchmark : Civilization V
18 - Benchmark : Crysis 2
19 - Benchmark : F1 2011
20 - Benchmark : Metro 2033
21 - Benchmark : Total War Shogun 2
22 - Récapitulatif des performances
23 - Performances GPU Boost et overclocking
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 17/10: Nouveau bundle Nvidia: Assassin's C...
- [+] 30/08: Nvidia passe de Splinter Cell à Bat...
- [+] 09/07: Bundle GTX 600/700: Splinter Cell B...
- [+] 30/05: Une baisse pour les GTX 670 et 680
- [+] 19/03: UEFI GOP chez Asus pour les GTX 680
- [+] 11/02: Un bundle jeux free-to-play pour le...
- [+] 09/11: GTX680 4 Go DirectCU II pour Asus
- [+] 06/09: Sparkle Calibre X680 et X670 Captai...
- [+] 31/07: MSI GTX 680 Twin Frozr III en versi...
- [+] 09/07: PoV GTX 680 BEAST: 1162 MHz de base