Nvidia GeForce GTX 680 en test

Publié le 22/03/2012 par
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Battlefield 3

Battlefield 3 repose sur le Frosbite 2, probablement la moteur graphique le plus avancé à ce jour. De type rendu différé, il supporte la tessellation et calcule l'éclairage via un compute shader.

Nous testons les modes Ultra et High et relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Notez qu'un patch destiné à améliorer les performances sur les Radeon HD 7000 est sorti le 14/02. Nous l'avons bien entendu installé et avons observé un gain de 1 à 2%.


La GeForce GTX 680 est particulièrement efficace dans Battlefield 3, affichant une avance de près de 20% sur la Radeon HD 7970 en mode de qualité élevée. En Ultra , qui inclut du MSAA 4x, elle se contente par contre de 12%.


En très hautes résolutions, l'avance de la GTX 680 se réduit. Notez que le rendu en surround est très saccadé sur les solutions multi-GPU. Malgré 50 fps en surround, les Radeon HD 7870 procure plutôt une sensation de type 25 fps et le jeu est injouable.
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