GeForce 7800 GTX 512 Mo : la nouvelle reine de la 3D ?
Publié le 14/11/2005 par Damien Triolet

Age of Empire IIIPour tester ce jeu, nous avons sauvegardé une partie sur laquelle nous effectuons un déplacement bien défini en mode pause.
Le filtrage anisotrope est activé via le jeu.

Les Radeon sont ici à la rue et c’est tout juste si la "petite" 6800 GS n’est pas devant la X1800 XT. En outre, les gains apportés par la nouvelle architecture sont réduits.

Avec antialiasing, les Radeon reviennent, mais c’est insuffisant, elles sont toujours larguées.

Avec le HDR, la situation est identique et ATI est également nettement en retrait. Notez que le rendu HDR produit un résultat similaire chez ATI et chez Nvidia mais est réalisé différemment. A base de FP16 chez Nvidia, il est en FX10 chez ATI. Ce mode FX10, si on ne laisse que 2 bits pour la transparence permet de tenir dans les 32 bits classiques ce qui est idéal pour les performances mais ATI ne semble pas en profiter.

Les X1K sont, tout comme dans Far Cry, les seules à pouvoir allier HDR et MSAA.


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