GeForce 7800 GTX 512 Mo : la nouvelle reine de la 3D ?

Publié le 14/11/2005 par
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Splinter Cell Chaos Theory
Nous utilisons une nouvelle fois une démo interne. Le SM 3.0 est utilisé sur toutes les cartes qui le supportent et les soft shadows et le parallax mapping sont activés.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via le jeu.


Les X1800 s’en sortent bien face aux 7800 GT et GTX mais la GTX 512 est devant. La carte d’Asus tire pleinement partie de ses 2 GPUs et se place 30% devant la dernière venue. L’architecture X1K apporte un peu moins de 10% de gains, ce qui est toujours bon à prendre.


Les résultats sont ici similaires aux précédents si ce n’est qu’ATI augmente son avantage sur les 7800 GT et GTX.


Situation identique ici aussi. Notez que le HDR est différent chez ATI et chez Nvidia. Avec les GeForce il s’agit de FP16, mais avec les Radeon il s’agit à priori plutôt de FX16, ce qui lui permet de fonctionner sur X800 mais réduit sensiblement sa qualité.
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