GeForce 7800 GTX 512 Mo : la nouvelle reine de la 3D ?
Publié le 14/11/2005 par Damien Triolet
Half-Life 2 Lost CoastPour ce test nous utilisons une démo interne que nous avons enregistrée sur Lost Coast de manière à pouvoir tester le HDR façon Valve qui utilise un format de rendu assez complexe qui ne fait pas usage des possibilités supplémentaires des GeForce 6 et 7 et des Radeon X1K mais tourne sur toutes les cartes DirectX 9 et ce avec MSAA.
Le filtrage anisotrope 16x est activé via le jeu.
Les GeForce 7800 s’en sortent bien puisque la 7800 GTX est devant la X1800 XT, les GTX 512 et N7800 Dual étant elles nettement devant. Serait-ce la fin de la suprématie d’ATI dans Half-Life 2 ?
Avec l’antialiasing, la X1800 XT reprend du poil de la bête et repasse devant la 7800 GTX. La GTX 512 reste cependant hors de sa portée. La X1800 XL est devant la 7800 GT et nettement devant la X800 XT, ce qui montre les bénéfices de la nouvelle architecture d’ATI.
En HDR, les écarts se creusent, la 7800 GTX repasse devant la X1800 XT et les 7800 GTX 512 et N7800GT Dual prennent le large. En 1920 x 1200, la GTX 512 est 40% plus rapide que la X1800 XT !
Avec l’antialiasing en sus du HDR, ATI repasse devant la 7800 GTX mais les 7800 GTX 512 et N7800GT Dual restent devant. La nouvelle architecture d’ATI amène un gain de près de 50%.
HDR, F.E.A.R.
Far Cry
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