GeForce 7800 GTX 512 Mo : la nouvelle reine de la 3D ?

Publié le 14/11/2005 par
Imprimer
Quake 4
Nous avons enregistré une démo qui représente une scène d’action. Contrairement à Doom 3, il y a moins d’ombres et plus de monstres et de textures ce qui change la charge au niveau du rendu.

Le filtrage anisotrope 8x est activé automatiquement par le jeu.


Par rapport à Doom 3, les Radeon s’en tirent mieux mais Nvidia domine toujours. La nouvelle architecture amène un peu moins de 10% d’amélioration des performances.


Une fois l’antialiasing activé, la X1800 XT rebondit et profite de son avantage des 512 Mo face à la 7800 GTX. Par contre la GTX 512 en fait de même et reste donc devant en dépassant même la bi-7800GT dont chaque GPU ne dispose "que" de 256 Mo. L’apport de la nouvelle architecture d’ATI atteint 22%.


Pacific Fighters
Dans ce second jeu OpenGL de ce comparatif, nous mesurons les performances lors de la lecture d’un enregistrement d’une scène de combat.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers.


ATI est largué malgré les 20% d’amélioration dus à la nouvelle architecture. La 7800 GTX 512 profite pleinement de ses fréquences plus élevées pour prendre les devants sur la GTX voire même sur la carte d’Asus en 1920 x 1200.


Avec l’antialiasing, ATI relève la tête, mais la nouvelle GeForce reste intouchable. Les gains dus à la nouvelle architecture atteignent 30%.
Vos réactions

Top articles