Kodak DX7590 vs Konica Minolta Z3

Publié le 08/10/2004 par
Imprimer
Vitesse

C´est l´une des bonnes surprises de ce test : les deux appareils sont nettement plus rapides que leurs prédécesseurs.


Pour compléter ces données, voici les temps moyens obtenus sur 32 appareils testés cette année.

Le DX7590 remplace (ou suit étant donné le changement de capteur d´une génération à l´autre) le DX6490, que nous avions épeinglé pour sa lenteur sur notre comparatif des appareils 4 mégapixels. Kodak a fait de gros progrès depuis. Le DX7590 est deux fois plus rapide à la mise sous tension, entre deux photos et pour ses mises au point. Etant donné le retard du DX6490, ces améliorations ne suffisent pas pour faire du DX7590 un appareil rapide, mais au moins il revient pile dans la moyenne.

Le Z2 n´avait pas ces problèmes de lenteurs. C´était déjà un appareil plus rapide que la moyenne. Pour notre plus grand plaisir, le Z3 va encore plus vite ! Deux mesures sortent particulièrement du lot : le temps entre deux photos et la mise au point dans de bonnes conditions lumineuses, près de deux fois plus courts que la moyenne.

Si vous faites partie de la catégorie "pressés", que vous aviez un argentique avant et que vous ne comprenez pas pourquoi vous devriez utiliser un appareil lent en numérique et du coup rater des photos, alors c´est le Z3 qu´il vous faut.

A noter que la mise au point au maximum du zoom est aussi lente sur les deux appareils : 1,5 secondes environ.
Vos réactions

Top articles