NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Publié le 19/04/2002 par Marc Prieur

Conclusion

En effet, pour le prix d’une GeForce3 Ti 200, NVIDIA nous offre avec le GeForce4 Ti 4200 des performances comprises entre un GeForce 3 Ti 500 et un GeForce3 Ti 4400. Si l’overclocking assez bon obtenu sur la carte de référence se confirme sur les cartes du commerce, cela ne le rendra que plus intéressant. Bien entendu, il reste au Ti 4200 quelques défauts tels que la sortie TV qui n’offre pas encore la qualité qu’atteint ATI (NVIDIA devrait racheter Sigma Designs ...). Mais étant donné le prix de cette solution, il est difficile de la déconseiller pour cet argument.
Le choix entre les versions 64 Mo et 128 Mo est assez délicat. En effet, dans les jeux actuels les 128 n’ont que peu d’intérêt. Toutefois dans certains jeux, notamment ceux basés sur le moteur de Quake III tels que Jedi Knight II et Wolfenstein, les 128 Mo permettent d’avoir un framerate plus constant lorsque l’on règle les textures à leur maximum ou que l’on utilise le FSAA et l’Anisotropic Filtering dans une résolution relativement elevée (supérieure au 1024).

Quelle sera la réponse d’ATI au GeForce4 Ti 4200 de NVIDIA ? Il y a fort à parier qu’une fois les GeForce4 Ti 4200 disponibles, c´est-à-dire dans moins d´un mois, les Radeon 8500 et 8500LE baissent. De plus, ATI devrait lancer d’ici 3 mois maximum le RV250, qui devrait se placer en face du GeForce4 Ti 4200 – tout du moins on l’espère !

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