NVIDIA GeForce4 Ti 4200

Publié le 19/04/2002 par
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Quake III Arena
Voici tout d’abord les scores obtenus sous Quake III Arena, avec la démo four. Nous avons utilisé les réglages maximum tant au niveau de la géométrie que de la taille des textures :


Le GeForce4 Ti 4200 obtient des performances tout à fait honorables puisqu’elle se situe entre un GeForce3 Ti 500 et un GeForce4 Ti 4400. C’est en toute logique le GeForce4 Ti 4600 qui occupe le haut du pavé. ATI confirme son bon placement par rapport à la gamme GeForce3, puisque le Radeon 8500LE est plus rapide que le GeForce3 Ti 200, et que le Radeon 8500 se situe un peu en dessous du GeForce3 Ti 500. Reste que pour NVIDIA, le GeForce3 c’est maintenant du passé et que le Radeon 8500 ne supporte pas la comparaison avec les GeForce4 Ti.
Serious Sam2
Nous passons maintenant à un autre jeu OpenGL, à savoir Serious Sam2. Pour ce test, nous avons utilisé les réglages ‘Quality’ à ceci près que nous avons désactivé l’anisotropic filtering. En effet, du fait des différentes approches utilisées par NVIDIA et ATI dans ce domaine il nécessite d’être abordé à part. Voici donc le framerate moyen obtenu dans la démo Vallée du Jaguar :


Les résultats sont assez similaires à ceux obtenus sous Quake III, à ceci près que la différence entre Radeon 8500 et GeForce3 Ti 500 s’accentue un peu en faveur de ce dernier que l’avantage du R8500LE sur le GeForce3 Ti 200 est moins important.
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