NVIDIA GeForce4 Ti 4200

Publié le 19/04/2002 par
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3D Mark 2001
Nous ne sommes pas vraiment fans de 3D Mark, mais il faut bien avouer que c’est le seul benchmark a peu près objectif (comprendre qui n’est pas sponsorisé par NVIDIA ou ATI) pouvant tester des fonctions DirectX 8. Voici donc les résultats obtenus aux tests Vertex et Pixel Shaders. Nous tenons à préciser deux choses : tout d’abord, le test Vertex Shader ne semble pas vraiment tirer parti des deux unités de Vertex Shader du GeForce4 Ti, et le test Pixel Shader ne tire pas parti de la version 1.4 du Radeon 8500. La seconde édition de 3D Mark 2002 intègre bien un test ‘Advanced Pixel Shaders’ fonctionnant en 1.4 tout comme en 1.1, mais MadOnion.com indique qu’il n’a pas été optimisé et ne doit pas être utilisé comme bench.


Le Radeon 8500 s’en sort très bien au niveau des Vertex Shaders, puisqu’il s’avère nettement au dessus des GeForce3, et même au dessus du Ti 4200. Les versions 4400 et 4600 occupent les premières places.


Dans le test concernant les Pixel Shader, le Radeon 8500 s’en sort encore une fois très bien. Passons maintenant au plus intéressant, à savoir les jeux !
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