Comparatif : 6 scanners à moins de 1000 Frs

Publié le 19/12/2000 par
Imprimer

Canon FB-650U

Canon fait partie de ceux qui préfèrent avoir raison tout seul que tort avec les autres. C´est du moins ce qui ressort de leur réponse à la question : "Mais pourquoi opter pour la technologie CIS quand tous les autres préfèrent le CCD ?". Leur réponse est du genre : "Il faudrait plutôt leur demander pourquoi ils ne font pas de CIS". Or, c´est vrai que les capteurs CMOS ont des atouts pour eux.

A commencer par leur coût moindre, le FB 650U est positionné à 690 F bien qu´il soit livré avec la version complète d´OmniPage Pro 9, et par l´épaisseur finale des scanners : 34 mm de hauteur, soit deux à trois fois inférieure aux autres. Par ailleurs, la faible consommation du périphérique lui permet de ne pas recourir à une alimentation externe à brancher sur le secteur : elle se fait via le câble USB.

Le bouton en face avant lance une barre de raccourcis pour automatiser le traitement les images à numériser. Un numérisation automatique se lance quand vous cliquez sur un bouton et envoie le résultat vers un fax, l´imprimante, le logiciel d´OCR, etc. Il est possible de changer les paramètres par défaut et de redéfinir les boutons.

Le pilote est simple et donne accès à tous les paramètres depuis la fenêtre principale. Rien à dire.

En revanche, le scanner est assez bruyant, plutôt lent, inutilisable si les objets numérisés ne sont pas parfaitement plats et collés à la vitre et la fonction de détramage pourrait être plus efficace.

Vos réactions

Top articles