Comparatif : 6 scanners à moins de 1000 Frs

Publié le 19/12/2000 par
Imprimer

Agfa Snapscan E20

Economique, rapide et de bonne qualité, le SnapScan E20 est un scanner facile à utiliser et d´excellente facture. Mais malgré les qualités que nous lui avons constaté, l´E20 semble appartenir aux précédentes générations et non aux dernières du fait d´un pilote à l´ergonomie vieillissante et de l´absence de boutons personnalisables en face avant du scanner.

Le SnapScan E20, si vous vous contentez d´une utilisation très classique du type numérisation de photo, est un scanner d´entrée de gamme parfait. Idem si vous souhaitez retoucher un détail : il s´est carrément offert la première place dans ce domaine grâce à une précision des traits et à un rendu des couleurs parfaits, même sur des zooms extrêmes. Pour ces deux cas d´ailleurs, des images témoins sont disponibles dans les pages suivantes.

En revanche, on peut tout de même regretter que le pilote d´Agfa fourni n´ai toujours pas changé : il est complet, c´est vrai, mais il faut passer par trois boutons de réglages de paramètres avant de pouvoir lancer une numérisation. Il faut également bien vérifier s´il vous faut ou non activer la fonction AgfaWise d´amélioration du rendu : c´est parfois mieux avec, parfois non.

Le fait est sinon qu´il s´agit là d´un très bon scanner d´entrée de gamme, le moins cher de notre comparatif et pourtant l´un des meilleurs. Ceux peu soucieux de disposer de boutons raccourcis sur le scanner en seront ravis.

Vos réactions

Top articles