Comparatif : 6 scanners à moins de 1000 Frs

Publié le 19/12/2000 par
Imprimer

Prévisualisation

C´est bien simple, il y a la bombe d´Epson, sous les 10 secondes, et les autres. Le scanner de Canon ferme la marche en s´avérant trois fois plus lent que le Perfection 640U. Si c´est un scanner destiné à l´entreprise et partagé entre plusieurs utilisateurs, ce critère est à prendre fortement en compte. En revanche, pour le domicile, c´est un point secondaire.

Comme vous l´aurez constaté, seuls les noms des scanners apparaissent dans les graphiques (problème de place si on y rajoute la marque).

Il faut donc comprendre :
- Be@arPaw 1200 = Mustek
- ScanJet 3400 C = HP
- Scan@Home 1248USB = Hercules
- Perfection 640U = Epson
- FB 650U = Canon
- SnapScan E20 = Agfa.

75 ppp

Comme les épreuves obtenues l´ont démontrées lors des tests, une résolution de 75 ppp suffit quand les images numérisées sont destinées à être diffusées sur le Web.

A noter que le Bear@Paw de Mustek n´offrant pas la possibilité de numériser en 75 ppp, le test a été effectué en 100 ppp.

Une fois encore, la palme de l´excellence revient à Epson, le Perfection 640 U s´avérant à la fois le plus rapide (de loin) et le meilleur en qualité. Le FB 650U, 300 F moins cher, obtient également des résultats tout à fait satisfaisant.

Les autres scanners, d´Agfa, de Mustek et de HP, donnent des images légèrement floues. Celle de l´Hercules est carrément trop sombre ET floue.

Deux exemples pour justifier notre choix :

Agfa SnapScan E20

Epson Perfection 640U

Vos réactions

Top articles