Comparatif : 6 scanners à moins de 1000 Frs

Publié le 19/12/2000 par
Imprimer

Mustek Be@rPaw 1200

Mustek est l´un des constructeurs qu´on retrouve le plus fréquemment chez les revendeurs derrière Surcouf. Ses scanners sont réputés économiques mais de qualité aléatoire. Pour sa part, le Be@rPaw 1200 est correct et d´une bonne ergonomie.

Soit dit en passant, nous aurions également bien aimé tester un scanner Plustek, une autre marque chère à nos revendeurs préférés, mais nous n´avons pas réussi à nous en faire prêter un.

Hélas, ce n´est pas parce qu´on sort des grands constructeurs qu´on tombe forcément sur une petite merveille. Car étonnamment, et alors qu´il s´est plutôt bien illustré dans des comparatifs de la presse papier, le Be@rPaw 1200 ne nous a pas laissé une grande impression. Et pour preuve : c´est lui qui ferme notre classement final. Il est aussi dernier en qualité et avant-dernier, juste devant le scanner de Canon, pour la rapidité.

Ne lui reste donc plus que son ergonomie pour se rattraper.

Mustek aussi a cédé à la mode du translucide. Heureux donc les possesseurs de Mac, qu´en immense majorité cependant vous n´êtes pas. Inutile donc d´en faire beaucoup de bruit pour rien. Alors concentrons-nous sur la patte d´ours en face avant, soit sur les 5 boutons raccourcis que comporte le scanner. Tout ça pour dire que c´est bien qu´ils soient là, qu´ils sont pratiques et qu´ils renvoient, comme d´habitude, vers les applications (courrier électronique, pilote, barre panel) et périphériques principaux (fax, imprimante).

Voila, tout est dit.

Vos réactions

Top articles