GeForce GTX 560 Ti 448 : dix cartes !

Publié le 30/11/2011 à 18:00 par
Envoyer Imprimer

Nous l'évoquions hier dans notre test de la GeForce GTX 560 Ti 448, seuls quelques partenaires de Nvidia sont autorisés à produire ces nouvelles cartes qui sont disponibles en édition limitée. En l'absence d'un modèle de référence de la part de Nvidia, les constructeurs réutilisent des designs de GeForce GTX 570 avec des systèmes de refroidissements parfois modifiés. Notez que si les fréquences du GPU varient selon les modèles, celles de la mémoire ne changent pas par rapport aux caractéristiques évoquées dans notre test.

En ce qui concerne Asus tout d'abord, on retrouve un seul modèle qui reprend le système de refroidissement triple slot DirectCU II du constructeur. La carte est ainsi identique physiquement à la GTX 570 DirectCU II du constructeur. Le GPU reste cadencé à la fréquence officielle de 732 MHz, côté prix, elle est annoncée en France par Asus pour 299 euros.

EVGA introduit de son côté deux modèles qui ont la particularité d'avoir un GPU overclocké à 797 MHz (contre 732). Un modèle classique qui reprend le design de la GTX 570 HD de la marque (qui utilise un refroidissement de référence… de GTX 560 !). Le modèle Classified reprend de son côté le design de la GeForce GTX 570 DS HD de la marque et son système de refroidissement composé de deux ventilateurs. Côté prix, EVGA n'a communiqué que les prix en dollars qui sont respectivement de 289 et 299 dollars pour ces modèles.

Gainward propose un modèle, la GTX 560 Ti 448 Cores "Limited Edition". Son GPU reste cadencé à 732 MHz et la carte utilise le système de refroidissement double ventilateur déjà utilisé pour la GTX 570 de la marque.

Côté Gigabyte on retrouve une seule carte, la GV-N560448-13I. Si elle ne dispose pas du nom le plus poétique, elle reprend le système de refroidissement Windforce 3 du constructeur qui a pour rappel la particularité d'avoir un de ses trois ventilateurs incliné, pour éviter les turbulences. La carte semble basée sur la GV-N570OC-13I du constructeur et la fréquence du GPU reste à 732 MHz. Le prix du modèle n'a pas été communiqué par le constructeur.

Inno3D propose également un modèle dont le GPU est cadencé à 760 MHz. La carte utilise un système de refroidissement customisé qui avait été développé pour le modèle de GTX 570 Jericho du constructeur. Son prix n'est pas indiqué.

MSI propose de son côté deux modèles quasi identiques, les N560GTX-448 Twin Frozr III en version Power Edition et Power Edition/OC. Les modèles se distinguent simplement par la fréquence du GPU qui passe de 732 pour le modèle classique à 750 MHz. Des cartes qui reprennent les design des modèles de GTX 570 du même nom. Le prix des modèles n'est pas communiqué.

Palit dispose d'un modèle de GTX 560 Ti 448 reprenant le design du modèle de GTX 570 du constructeur. La fréquence du GPU est de 732 MHz et la carte se distingue par un "packaging BF3" pour indiquer que la carte est recommandée pour ce jeu… qui n'est pas fourni.
Zotac propose enfin lui aussi un modèle dont le GPU est cadencé à 765 MHz. Le système de refroidissement reprend celui utilisé sur la GTX 570 du constructeur. A noter là encore que si Zotac propose un coupon Battlefield 3 avec sa carte, l'offre n'est disponible qu'aux états unis et non en Europe. Le prix, une fois de plus, n'est pas communiqué.




Vos réactions

Top articles