AFDS: AMD Fusion 11 Developer Summit

Tags : AFDS; AMD; OpenCL;
Publié le 14/06/2011 à 07:47 par
Envoyer Imprimer


Pour la première fois, AMD organise son propre forum technologique, centré autour des nouvelles possibilités offertes par les plateformes Fusion ainsi que, plus globalement, par OpenCL et la programmation hétérogène. Une première édition d'autant plus importante qu'elle coïncide avec le lancement de la version mobile de l'APU Llano.

La bonne exploitation des GPUs en dehors du rendu 3D temps réel des jeux vidéo est la clé du succès des APUs. Convaincre de nombreux développeurs de l'intérêt de la puissance de calcul des APUs, les former et obtenir leurs commentaires sur les évolutions ou outils dont ils ont besoin sont devenus des points essentiels pour AMD. Pour cela, la stratégie d'AMD consiste à inciter à l'utilisation d'OpenCL et à lui donner de la visibilité, notamment à travers l'AFDS, organisé à Bellevue, en plein territoire Microsoft.


Cet évènement, que nous couvrirons pour vous toute cette semaine, sera ainsi l'occasion de démontrer la progression d'OpenCL, de reparler du fond d'investissement Fusion, des nouveaux outils de développement, du concours de programmation OpenCL lancé en partenariat avec TopCoder, de lancer Llano et de dévoiler quelques détails sur la future architecture GPU qui devrait arriver cet automne.

Vos réactions

Top articles