AMD Catalyst 11.5 et 11.5a hotfix

Tags : AMD; Catalyst; Radeon;
Publié le 10/05/2011 à 00:28 par
Envoyer Imprimer

Radeon 2010A peine deux semaines après la sortie des Catalyst 11.4, AMD nous propose aujourd’hui deux nouveaux pilotes pour ses cartes graphiques. En premier, la version 11.5 des Catalyst qui apportent plusieurs correctifs au panneau de contrôle en lui-même. La mise à jour concerne les utilisateurs de la technologie multi écrans Eyefinity qui gère désormais correctement les compensations des cadres des écrans. Une fonctionnalité d’alignement automatique des écrans à également été ajoutée. AMD dit également avoir corrigé plusieurs problèmes au niveau de son module de transcodage :

  • Crash en cas de transcodages MPEG-2 vers H.264
  • Lags dans certaines conversions H.264 vers H.264
Des bugs que nous n’avions pas rencontrés dans notre article sur le sujet, notre problème principal étant les plantages lors de transcodages H.264 vers H.264. Les autres correctifs concernent PowerDVD, vous pouvez consulter la liste complète ici. Les utilisateurs de Linux trouveront de leur côté le support d’OpenSUSE 11.4 et de RHEL 6.1.

AMD lance en prime une version hotfix qui apporte des correctifs pour le jeu Brink qui sort en Europe en fin de semaine. Ce driver corrige également des problèmes de clignottements de souris, ainsi que des clignottements dans certains jeux sur les Radeon HD 6600 DDR3 en mode DirectX 9 (Civilization V, Dead Rising 2, Fallout 3, Mafia 2, NBA 2010, ShenGuiChuanQi, Starcraft 2, Warcraft 3 et World of Warcraft). Un autre bug de transcodage est addressé, des lags lors de conversions multiples de H.264 vers « MPEG-2 Blu-ray ».

Vos réactions

Top articles