Premiers benchmarks AMD FX / AMD A ?

Publié le 04/05/2011 à 13:55 par
Imprimer

Nos confrères de DonanimHaber  continuent leur dissémination de slides AMD en présentant aujourd’hui des premiers chiffres de performances liés aux futurs AMD FX (architecture Bulldozer, processeurs Zambezi) et AMD A (les LLano).


Comme souvent dans les premiers leaks de performances, le choix des benchmarks est savamment taillé pour mettre en avant les futures puces. Ici AMD semble avoir choisi le très particulier PC Mark Vantage, possiblement pour réduire les écarts entre ses différentes solutions. Il n’y a qu’à regarder l’écart ultra mince de performances - nous avons mesurés +22% sur le slide - entre le Core i3 2100 et le Core i7 2600K pour se dire que la plateforme (dont nous n’avons pas les détails) limite grandement ce score PC Mark Vantage dont on imagine qu’il s’agit d’une série de tests (CPU, disques, graphique) et non uniquement des tests processeurs. Le fait que l’AMD FX en 8 modules soit devant le Core i7 2600K d’un cheveu ne veut donc strictement rien dire à nos yeux. Les prestations processeurs de Llano par rapport au Core i3 2100 sont par contre un peu plus troublantes.

La partie GPU est peut être la plus intéressante, là encore pour Llano. Comme vous pouvez le voir sur le graphique AMD a rajouté une Radeon HD 6670 à ses Bulldozer pour un test graphique sous 3D Mark Vantage apparement en mode « Performance » (1280x1024, sans antialiasing et filtrage trilinéaire uniquement). Dans ce scénario, les performances de l’IGP de Llano sont de 46.4% celles de la Radeon HD 6670. Bien sur les processeurs ne sont pas égaux, et cela devrait être suffisant pour faire mieux sur le plan graphique que l’IGP de Sandy Bridge, mais cela reste modeste par rapport aux prestations de la HD 6670. De son côté la partie graphique de l'A4, version d'entrée de gamme de Llano semble dans ce test équivalente obtient un score semble t'il équivalent à celui du HD 3000 d'Intel. Ces spéculations devraient cependant arriver rapidement à terme, le lancement de ces deux nouvelles gammes de processeurs AMD étant prévu pour le mois de juin.

Vos réactions

Top articles