Catalyst 11.5 : Attention à la MAJ automatique

Tags : AMD; Catalyst; Radeon;
Publié le 11/05/2011 à 14:10 par
Envoyer Imprimer

Nous l’évoquions lors de la sortie des pilotes graphiques Catalyst 11.4, AMD a ajouté au sein de son panneau de contrôle une recherche automatique des mises à jour. Désactivable, nous l’avions laissée activée sur un système afin de l’évaluer en pratique. Deux semaines après l’installation des 11.4, nous avons eu droit au message suivant au démarrage de la machine :


Cliquer sur « visiter la page de téléchargement » vous renverra vers le site d’AMD. En cliquant sur Télécharger maintenant, l’avertissement suivant apparait :


Si vous aviez installé le CCC en français cependant, attention : installer la version anglaise vous donnera une version franglaise ! Ainsi si les menus et certain panneaux (principalement ceux qui ont été redessiné pour le nouveau CCC2) apparaissent en Français, d’autres (les plus anciens) apparaitront en anglais.

  
Panneau ancien à gauche, nouveau à droite


AMD semble avoir changé son système de gestion des langues dans ses pilotes avec une localisation directement intégrée dans les parties réécrites du CCC. En attendant, si vous avez opté sans savoir pour la mise à jour automatique, il faudra désinstaller les pilotes ATI (Panneau de contrôle Windows > Désinstaller un programme, > ATI Catalyst Install Manager) et retourner sur le site d’AMD sur la page des téléchargements individuels (ici pour Windows 7 64 bits). Téléchargez et installer le premier et le troisième lien pour obtenir le pilote et le CCC anglais/français. Après réinstallation vous récupèrerez les versions pleinement françaises et anglaises, au choix :
  
Français ou anglais, sans mélange

Vos réactions

Top articles