Comparatif de 63 ventilateurs 120mm DC

Publié le 20/09/2012 par
Imprimer
Xilence
Beaucoup moins haut de gamme que les deux Xilence que nous avions testé lors de notre précédent comparatif, le Red Wing est comme son nom l'indique doté de pales rouges qui forment un joli contraste avec son cadre noir, pour peu que l'on aime le rouge, bien entendu.


Disponible pour 7€ environ et garanti 1 an, il tourne à 1300 rpm sur un Hydro bearing (de durée de vie inconnue), pour produire un flux d'air de 44,71 CFM, tout en démarrant à 7V (nous avons mesuré 5,1V) et en ne consommant que 0,07A (nous avons mesuré 0,06A), ce qui en fait un modèle plutôt économe. Sa finition est en rapport avec le prix de vente, bonne, sans plus, avec un câble court (23 cm), non gainé, et aux fils non collés.

Le bundle est du même acabit, se composant de seulement de 4 vis en plus de l'adaptateur molex intégré au câble d'alimentation.

Passons à présent aux résultats.


En dehors de légers bruits métalliques en provenance de son roulement (qui ne pose aucun problème lors d'une utilisation à l'horizontale), et d'une certaine tendance à vibrer, le bruit produit par ce Xilence n'est pas des plus désagréables. Malgré tout, il n'arrive pas à s'approcher des performances de notre ventilateur de référence. Sur radiateur, sa perte de débit est peu marquée, et il se débrouille bien voire très bien passé 1000 rpm.
Vos réactions

Top articles