Nvidia GeForce GTX 570

Publié le 07/12/2010 par
Envoyer Imprimer
Consommation
Nous avons bien entendu utilisé le protocole de test qui nous permet de mesurer la consommation de la carte graphique seule. Nous avons effectué ces mesures au repos, sous 3D Mark 06 et sous Furmark. Notez que nous utilisons une version de Furmark non-détectée par le mécanisme de limitation de la consommation dans les stress tests mis en place par Nvidia dans les pilotes pour les GeForce GTX 500.


Si la GeForce GTX 580 est plus économe au repos que la GeForce GTX 480, elle est en charge aussi gourmande que cette dernière avec une consommation de 300W. La GeForce GTX 570 voit sa consommation au repos baisser encore un petit peu pour arriver au niveau d’une Radeon HD 5870 2 Go. En charge, sous 3DMark06, ce qui se rapproche le plus du maximum que vous rencontrerez en jeu, la GeForce GTX 570 affiche une consommation identique à celle de la GeForce GTX 470. Sous Furmark par contre la consommation grimpe à 250W.

Comme les GeForce GTX 580 et 480, elle peut donc dépasser les normes définies par le PCI Express en matière d’alimentation lors d’une charge extrême. Etant donné que cela ne se passe qu’au niveau des câbles d’alimentation PCI Express, ce n’est pas réellement un problème. Pour rappel, avec les GeForce GTX 580 et 480, cela peut en être un au niveau de l’alimentation 12v tirée du bus puisque la limite de 5.5A fixée par la norme est franchie. Cela ne pose en pratique aucun problème sur une carte-mère milieu ou haut de gamme, par contre certains modèles d’entrée de gamme sont plus sensibles à ce niveau et peuvent même succomber à cette charge s’ils intègrent un fusible fixe. Il serait tant que Nvidia, et AMD également sur certains modèles, soient plus rigoureux à ce niveau !


Nuisances sonores
Nous plaçons les cartes dans un boîtier Antec Sonata 3 et mesurons le bruit d'une part au repos et d'autre part en charge. Le sonomètre est placé à 60cm du boîtier.


Nvidia a visiblement très bien travaillé l’aspect sonore des ventirads des GeForce GTX 500 qui se montrent relativement discrètes au vu de la puissance à dissiper. Nous sommes très loin du désastre des GeForce GTX 480 et 470 de référence à ce niveau.
Vos réactions

Top articles