Nvidia GeForce GTX 570

Publié le 07/12/2010 par
Envoyer Imprimer
Conclusion
Avec une nouvelle révision de son GPU phare dont la fabrication pose moins de soucis, Nvidia dispose de plus de marge de manœuvre et cela se ressent directement avec cette déclinaison de la GeForce GTX 580. Ainsi, Nvidia n’a pas eu à réduire autant les fréquences de la GeForce GTX 570 que ce ne fût le cas avec la GeForce GTX 470, de quoi rendre cette version castrée plus attrayante.

Malgré un bus mémoire plus étroit, Nvidia parvient d’ailleurs à égaler le niveau de performances moyen de la GeForce GTX 480, qui se voit donc avantageusement remplacée par une carte nettement moins bruyante en charge et moins gourmande, bien que nous restions ici dans la fourchette haute.


Par rapport à la concurrence, comme toutes les GeForce haut de gamme récentes, la GeForce GTX 570 profite du support de PhysX, de l’écosystème 3D Vision et d’excellentes performances lorsqu’il s’agit d’engouffrer un niveau de tessellation élevé. Elle devance par ailleurs toutes les Radeon mono-GPU… tout du moins les modèles disponibles à ce jour. A l’heure où nous publions ce dossier, les Radeon HD 6900 sont enfin entre nos mains et avec un lancement prévu la semaine prochaine il paraît cette fois sage de patienter quelques jours de plus pour disposer de toutes les informations avant d’acheter. Qui plus est, si le prix de lancement de 350€ de la GeForce GTX 570 est plutôt bien justifié compte tenu du niveau de performances, il pourrait bien entendu y avoir un ajustement.

Terminons par un carton rouge pour AMD qui a eu la très mauvaise idée, avec l’arrivée de ses Radeon HD 6800, de réduire par défaut, et pour l’ensemble de ses modèles haut de gamme, la qualité graphique à travers des optimisations trop agressives du filtrage des textures. En 2010, ce n’est plus acceptable !
Vos réactions

Top articles