Comparatif de 3 ventirads compatibles GeForce GTX 480

Publié le 08/11/2010 par
Envoyer Imprimer
Températures
Pour mesurer les températures du GPU ainsi que des divers composants du système, nous lançons Prime95 en plus de 3DMark06 de manière à prendre en compte l'influence de la carte graphique et de son système de refroidissement sur la température du CPU quand celui-ci est également en charge.


En plus de réduire les nuisances sonores en charge, les ventirads alternatifs réduisent également la température GPU d'une manière significative et cette fois autant au repos qu'en charge. Avec ses 3 ventilateurs, c'est logiquement l'Accelero XTREME Plus qui l'emporte. L'Icy Vision fait plus ou moins jeu égal avec le VF3000F positionné à 1/3 de sa vitesse de rotation. Vous pourrez également constater que même à sa vitesse minimale, le VF3000F encaisse sans problème la charge de la GeForce GTX 480. Pour les mesures suivantes, le rhéostat du VF3000F était positionné à 1/3 de sa marge de manœuvre.



Bien que les ventirads alternatifs n'extraient pas l'air chaud du boîtier, ils le dispersent suffisamment que pour que cela n'ait pas d'influence trop néfaste sur le reste des composants alors qu'un seul ventilateur, qui plus est à vitesse minimale est placé en extraction dans le boîtier. En charge la température CPU est malgré tout plus importante de 8 °C sur les 3 ventirads alternatifs.
Vos réactions

Top articles