4-Way SLI de GTX480 chez eVGA

Publié le 08/04/2010 à 13:53 par / source: TechPowerUp
Envoyer Imprimer

Si l'architecture "Fermi" du GF100 semble efficace (surtout dans les jeux directX 11), la GTX480 n'en reste pas moins une carte chauffant plus que de raison et à la consommation électrique très importante. Nvidia indique donc que si la GTX480 est compatible avec le 3-Way SLI, un watercooling est (sans mauvais jeu de mots) chaudement recommandé pour contenir la température de l'ensemble.

eVGA semble être passé outre cette recommandation puisque des photos circulent montrant une installation dotée de quatre de ces cartes, soit un 4-Way SLI ! Le tout est bien entendu monté sur une carte mère de la marque, en l'occurrence une X58 Classified. Le reste de la configuration n'est pas dévoilé, tout au plus peut-on constater qu'un connecteur SLI spécifique est ici utilisé. Il semblerait que ce dernier soit un connecteur SLI classique dédoublé.


L'ensemble fait tourner le moteur Unigine Heaven, sans que le score final soit dévoilé. Cependant, loi des rendements décroissants oblige, ce dernier ne doit pas augmenter énormément comparativement à un 3-Way SLI. On retiendra donc surtout que les quatre cartes utilisées l'ont été avec le système de refroidissement d'origine, ce qui laisse planer le doute sur la stabilité de la configuration.

Vos réactions

Top articles