Nvidia GeForce GTX 480 & 470

Publié le 26/03/2010 (Mise à jour le 21/04/2010) par
Envoyer Imprimer


Enfin ! Après de nombreux mois d'attente, le GF100 montre le bout de son nez à travers les GeForce GTX 480 et GTX 470 dont la sortie a été repoussée à maintes reprises. Elle vient d'ailleurs d'en subir une dernière, nous espérons qu'il s'agira de la dernière, et ne sera disponible qu'à partir du 12 avril. En attendant, faut-il se ruer sur les précommandes ? Ce GPU tient-il toutes ses promesses ? Comment se comporte-t-il en SLI ?



3 milliards de transistors pour jouer
Le GF100, la première incarnation de l'architecture Fermi, a déjà fait l'objet de nombreuses discussions. Nous vous avions d'ailleurs déjà proposé deux articles qui sont rentrés en détails dans cette architecture :

Nvidia Fermi : la révolution du GPU Computing
Nvidia GeForce GF100 : la révolution géométrique ?

Nous ne reviendrons pas sur ces détails architecturaux dans ce dossier, ils ont déjà été amplement couverts, et nous allons nous concentrer sur les performances graphiques de ce monstre de plus de 3 milliards de transistors. Si le GF100 représente une avancée importante pour le GPU Computing, il faut bien se rendre compte que le graphique reste le marché principal pour celui-ci, ce que Nvidia avait en tête lors de sa conception, contrairement à ce que certains bruits ont pu laisser entendre. Non, Nvidia ne néglige pas les joueurs au profit d'un nouveau marché, mais prend par contre plus de risques en essayant de jouer sur les deux tableaux : la 3D et le computing. C'est en partie ce qui explique le retard du GF100.
Vos réactions

Top articles