Nvidia GeForce GTX 480 & 470

Publié le 26/03/2010 (Mise à jour le 21/04/2010) par
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ArmA 2

Pour tester ArmA 2, nous effectuons un déplacement bien défini après avoir chargé une sauvegarde. Nous utilisons le niveau de détails « très élevé » du jeu en plus duquel nous poussons toutes les options avancées à leur maximum (en laissant la distance de visibilité sur 3600m).

ArmA 2 est particulier au niveau de la résolution puisqu'il permet de paramétrer différemment la résolution de l'interface de celle du rendu 3D qui est ramenée à hauteur de la première via un filtre. De notre côté nous utilisons une résolution de rendu identique à celle de l'affichage.

Les paramètres proposé pour l'antialiasing dans le jeu sont peu clairs et différents entre les cartes AMD et Nvidia. Du côté d'AMD, 3 modes sont proposés : faible, moyen et élevé. Ils correspondent au MSAA 2x, 4x et 8x. Du côté Nvidia, ça se complique :

- faible et moyen = MSAA 2x
- élevé et très élevé = MSAA 4x
- 5 = MSAA 4x + CSAA 8x (appelé 8x dans les pilotes Nvidia)
- 6 = MSAA 8x (appelé 8xQ dans les pilotes Nvidia)
- 7 = MSAA 4x + CSAA 16x (appelé 16x dans les pilotes Nvidia)
- 8 = MSAA 8x + CSAA 16x (appelé 16xQ dans les pilotes Nvidia)

Les modes à utiliser de notre côté sont donc élevé (4x) et 6 (8x).

Le patch 1.5 a été installé.



Le CPU est rapidement un facteur limitant dans ArmA 2. Le pilote des Radeon semble ici un petit peu moins gourmand ce qui profitent bien entendu à celles-ci. La GeForce GTX 480 fait cependant jeu égal avec la Radeon HD 5870 dès que l'antialiasing est de la partie et double les performances par rapport à la GeForce GTX 285.

La GeForce GTX 470 est par contre en retrait par rapport à la Radeon HD 5850 dont elle ne se rapproche qu'avec FSAA 8x.
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