Les contenus liés au tag Computex 2015

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; AMD; EVGA; Fiji; GTX 980 Ti; Intel; Noctua; Nvidia; Seasonic; Zotac;

Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic

Publié le 10/06/2015 à 17:03 par Damien Triolet

Seasonic exposait au Computex deux nouveautés dans sa gamme d'alimentations PC. Tout d'abord, la Lighting Cube est en quelque sorte une première tentative pour la marque d'attaquer la marché "gamer" avec un design original, qui se détache de la sobriété habituelle de ses alimentations.

 
 

Ces alimentations de niveau 80+ Gold seront déclinées en versions 850W et 750W, totalement modulaires, et ont la particularité d'embarquer un ventilateur à LED dont la couleur varie suivant la vitesse de ventilation, elle-même fixée suivant le niveau de charge et de température. Bleu clair quand le ventilateur est à l'arrêt, et du bleu foncé au rouge suivant sa vitesse.

Un bouton permet également de sortir du mode automatique et de forcer l'un des 5 modes disponibles, forçant au passage la couleur LED qui y est liée. Pour faire ressortir l'effet de la couleur, Seasonic a revu le design de la grille. Par ailleurs, les différents logos présents sur le côté sont transparents et laissent donc entrevoir la couleur et le mode de fonctionnement instantané de l'alimentation.

Reste bien entendu que ce type d'éclairage n'aura d'intérêt que si le boîtier permet d'en profiter, ce qui n'est pas le cas pour les formats les plus classiques. Ces alimentations devraient être commercialisées fin 2015 ou début 2016.

Ensuite, une première alimentation 80+ Titanium était présentée :

 
 

Il s'agit d'un modèle 850W dont le design n'est pas encore final et sera peaufiné plus tard. Bien que Seasonic travaille sur cette alimentation depuis pas mal de temps déjà, sa mise au point avec des tarfis de production réalistes n'est pas simple. Elle ne sera pas disponible avant l'an prochain, voire avant le Computex 2016.

Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATX

Publié le 10/06/2015 à 16:11 par Damien Triolet

Après le Hadron Air mini-ITX lancé il y a près de 2 ans, EVGA a décidé de poursuivre sur ce marché et prépare l'arrivée d'un boîtier "gaming", cette fois au format tour ATX.


Le design n'est pas encore final, EVGA indique notamment que la touche de couleur jaune devrait être remplacée par une autre couleur, mais l'aspect global correspond à ce que recherche EVGA, à savoir un boîtier relativement classique et fonctionnel, sans réelle prise de risque. Par exemple prévoir 3 baies 5.25" pleine profondeur n'est peut-être pas nécessaire lorsque l'on décide de commencer à travailler sur ce type de boîtier en 2015.

Pour le reste, 3 emplacements 3.5" et 5 emplacements 2.5" sont prévus, ces dernirs se situant au niveau des slots PCI Express de manière à dégager un peu d'espace pour les cartes graphiques. Jusqu'à 5 ventilateurs de 140mm peuvent être installés, 2 à l'avant, 2 sur le dessus et un à l'arrière

Nous avons l'impression qu'il s'agit avant tout pour EVGA de s'aligner sur ce que propose déjà la concurrence tant en terme de fonctionnalités que de tarification puisqu'il est question de 100€, un niveau de prix pour lequel le choix est plus que large. Difficile de se démarquer dans ces conditions, et EVGA compte probablement se contenter des joueurs qui auront une petite préférence pour son design ou simplement pour sa marque.

Computex: Couverture perturbée

Publié le 08/06/2015 à 08:27 par Marc Prieur
Imprimer

Comme vous l'avez remarqué notre couverture du Computex est perturbée depuis quelques jours, nous avons en effet subi une perte de notre support de stockage principal pendant le salon. Si nous parvenons à récupérer les données liées au Computex rapidement, un rattrapage sera effectué mais rien n'est moins sûr, dans tous les cas nous vous présentons nos excuses pour cette mésaventure. Les cordonniers sont décidément les plus mal chaussés !

Computex: Gigabyte montre la GTX 980 Ti G1 Gaming

Publié le 04/06/2015 à 20:23 par Damien Triolet

Gigabyte est bien entendu également sur le coup en ce qui concerne les GeForce GTX 980 Ti personnalisées. Après la carte de référence, d'ici quelques semaines devrait débarquer la variante G1 Gaming (GV-N98TG1 Gaming-6GD) :


Les spécifications finales en termes de fréquence GPU et de limite de consommation n'ont pas encore été fixées, Nvidia étant l'acteur qui a le dernier mot à ce niveau lors des procédures de validation. Attendez-vous à au moins 1200 MHz soit à au moins 20% de mieux que sur la carte de référence.

Le PCB personnalisé a été musclé au niveau de l'étage d'alimentation qui passe de 6 à 8 phases dédiées au GPU et deux connecteurs d'alimentation 8 broches sont prévus. Gigabyte en a profité pour revoir légèrement les sorties vidéo en conservant les 3 DisplayPort et le HDMI mais en intégrant deux sorties DVI.

Le ventirad est un dérivé du WindForce 3 600W déjà livré en kit avec certaines GTX Titan précédentes, et qui a été quelque peu amélioré pour l'occasion. Précisons qu'avec ces 600W, Gigabyte parle en fait de dégagement calorifique lié à une consommation totale de 600W de la carte avec des ventilateurs qui tournent à 100%. Il ne s'agit bien entendu pas de la capacité de dissipation du ventirad au niveau du GPU, qui consomme bien moins que cela.


Le ventirad est constitué d'une base en cuivre surmontée d'un premier radiateur et dont partent 5 caloducs de 8mm vers un radiateur secondaire, le tout étant surmonté par le traditionnel ensemble de 3 ventilateurs. Gigabyte a revu quelque peu l'esthétique de sa coque avec des inserts argentés et un logo WindForce illuminé dont il est possible de changer la couleur (7 tons).

Un peu plus tard, Gigabyte commercialisera également une GTX 980 Ti WindForce, moins musclée que la G1 Gaming et plutôt destinée à remplacer le modèle de référence.

Computex: 4 GTX 980 Ti customs chez Zotac

Publié le 03/06/2015 à 15:11 par Damien Triolet

Zotac n'a bien entendu pas négligé la récente GeForce GTX 980 Ti et expose au Computex quatre variantes personnalisées qui viendront remplacer sous peu la carte de référence.

 
 

Deux modèles exploitent un premier PCB personnalisé mais similaire à celui de référence au niveau de la charge qu'il peut encaisser. Nous retrouvons ainsi une GTX 980 Ti AMP! avec un large ventirad IceStorm équipé de 3 ventilateurs et profite d'un petit overclocking du GPU qui passe de 1000/1075 à 1051/1140 MHz.

La seconde carte est un modèle hybride, ArcticStorm, prévu pour s'intégrer dans un système de watercooling, mais qui conserve la ventilation pour refroidir le PCB, ce qui rend l'intérêt de la chose discutable. L'overclocking est cette fois moins important avec 1025/1114 MHz, Zotac expliquant que ce modèle était prévu pour un overclocking manuel plus que d'usine.

Les deux cartes recoivent une backplate et dans le cas de l'ArcticStorm, son design sera plutôt coloré, avec un look type surfeur pour rappeler le rapport à l'eau.

 
 

Zotac a ensuite conçu un second PCB plus musclé, bien que le fabricant n'ait pas pu nous communiquer de détails au niveau de la charge qu'il est capable d'encaisser, ce qui est probablement toujours en train d'être décidé/validé par Nvidia. Les GTX 980 Ti AMP! Omega et AMP! Extreme reprennent ce PCB et un énorme ventirad qui occupe 3 slots et dépasse en hauteur. Pour ce ventirad, Zotac indique avoir recours à des ventilateurs EKO FAN dont le design atypique des pales a été prévu pour diriger plus d'air en leur centre.

Ces deux modèles se distingueront au niveau des fréquences. Elles n'ont pas encore été déterminées pour la version Omega, mais l'Extreme, qui représentera le top de la famille, profitera d'un GPU cadencé à 1253/1355 MHz, ce qui représente un overclocking de 25% par rapport aux fréquences de référence. Par ailleurs, ce modèle Extreme reçoit un système de LED au niveau des 4 coins du ventirad. Les deux cartes recevront par contre bien la même backplate au design cette fois plus sobre.

Top articles