HardWare.fr


Computex: Gigabyte montre la GTX 980 Ti G1 Gaming
Cartes Graphiques
Publié le Jeudi 4 Juin 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14244/computex-gigabyte-montre-gtx-980-ti-g1-gaming.html


Gigabyte est bien entendu également sur le coup en ce qui concerne les GeForce GTX 980 Ti personnalisées. Après la carte de référence, d'ici quelques semaines devrait débarquer la variante G1 Gaming (GV-N98TG1 Gaming-6GD) :


Les spécifications finales en termes de fréquence GPU et de limite de consommation n'ont pas encore été fixées, Nvidia étant l'acteur qui a le dernier mot à ce niveau lors des procédures de validation. Attendez-vous à au moins 1200 MHz soit à au moins 20% de mieux que sur la carte de référence.

Le PCB personnalisé a été musclé au niveau de l'étage d'alimentation qui passe de 6 à 8 phases dédiées au GPU et deux connecteurs d'alimentation 8 broches sont prévus. Gigabyte en a profité pour revoir légèrement les sorties vidéo en conservant les 3 DisplayPort et le HDMI mais en intégrant deux sorties DVI.

Le ventirad est un dérivé du WindForce 3 600W déjà livré en kit avec certaines GTX Titan précédentes, et qui a été quelque peu amélioré pour l'occasion. Précisons qu'avec ces 600W, Gigabyte parle en fait de dégagement calorifique lié à une consommation totale de 600W de la carte avec des ventilateurs qui tournent à 100%. Il ne s'agit bien entendu pas de la capacité de dissipation du ventirad au niveau du GPU, qui consomme bien moins que cela.


Le ventirad est constitué d'une base en cuivre surmontée d'un premier radiateur et dont partent 5 caloducs de 8mm vers un radiateur secondaire, le tout étant surmonté par le traditionnel ensemble de 3 ventilateurs. Gigabyte a revu quelque peu l'esthétique de sa coque avec des inserts argentés et un logo WindForce illuminé dont il est possible de changer la couleur (7 tons).

Un peu plus tard, Gigabyte commercialisera également une GTX 980 Ti WindForce, moins musclée que la G1 Gaming et plutôt destinée à remplacer le modèle de référence.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.