HardWare.fr


Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic
Divers Alimentations
Publié le Mercredi 10 Juin 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14248/computex-couleur-titanium-seasonic.html


Seasonic exposait au Computex deux nouveautés dans sa gamme d'alimentations PC. Tout d'abord, la Lighting Cube est en quelque sorte une première tentative pour la marque d'attaquer la marché "gamer" avec un design original, qui se détache de la sobriété habituelle de ses alimentations.

 
 

Ces alimentations de niveau 80+ Gold seront déclinées en versions 850W et 750W, totalement modulaires, et ont la particularité d'embarquer un ventilateur à LED dont la couleur varie suivant la vitesse de ventilation, elle-même fixée suivant le niveau de charge et de température. Bleu clair quand le ventilateur est à l'arrêt, et du bleu foncé au rouge suivant sa vitesse.

Un bouton permet également de sortir du mode automatique et de forcer l'un des 5 modes disponibles, forçant au passage la couleur LED qui y est liée. Pour faire ressortir l'effet de la couleur, Seasonic a revu le design de la grille. Par ailleurs, les différents logos présents sur le côté sont transparents et laissent donc entrevoir la couleur et le mode de fonctionnement instantané de l'alimentation.

Reste bien entendu que ce type d'éclairage n'aura d'intérêt que si le boîtier permet d'en profiter, ce qui n'est pas le cas pour les formats les plus classiques. Ces alimentations devraient être commercialisées fin 2015 ou début 2016.

Ensuite, une première alimentation 80+ Titanium était présentée :

 
 

Il s'agit d'un modèle 850W dont le design n'est pas encore final et sera peaufiné plus tard. Bien que Seasonic travaille sur cette alimentation depuis pas mal de temps déjà, sa mise au point avec des tarfis de production réalistes n'est pas simple. Elle ne sera pas disponible avant l'an prochain, voire avant le Computex 2016.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.