Les contenus liés au tag Computex 2015

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; AMD; EVGA; Fiji; GTX 980 Ti; Intel; Noctua; Nvidia; Seasonic; Zotac;

Computex: Intel se paye la tête de Qualcomm et Mediatek

Publié le 02/06/2015 à 21:00 par Damien Triolet

Face à la courses aux cores que se livrent les plus gros fabricants de SoC destinés aux smartphones et tablettes, Intel est bien dépourvu avec des produits qui se contentent de seulement 2 ou 4 cœurs. Ridicule sur le plan technico-marketing face aux solutions concurrentes équipées de 8 cœurs. Alors quand Qualcomm et Mediatek ont enfoncé un peu plus le clou il y a peu, en passant à 10 cœurs, Intel ne pouvait plus ne pas rentrer dans la course…

Et quitte à intégrer des cœurs CPU qui ne servent à rien, si c'est ce que le marché veut, Intel a décidé de ne pas faire les choses à moitié et de coller directement 18 cœurs Haswell dans sur un smartphone. Une approche qui, contrairement aux SoC 10 cœurs, ne serait pas totalement sans mérite puisqu'elle permettrait d'améliorer la prise en main.

Computex: 9 GTX 980 Ti customs chez EVGA

Publié le 02/06/2015 à 20:39 par Damien Triolet

EVGA s'apprête à commercialiser pas moins de 9 GTX 980 Ti personnalisées, dont deux feront appel au watercooling.

 
 

En plus de deux cartes basées sur le design de référence, l'une aux fréquences officielles (1000/1075 MHz) et l'autre à 1102/1190 MHz, trois modèles équipés d'un système de refroidissement ACX 2.0+ sont lancées dès aujourd'hui et ne devraient pas tarder à être disponibles puisqu'elles reprennent par contre le PCB de référence : GTX 980 Ti ACX 2.0+ (1000/1075), GTX 980 Ti Superclocked ACX 2.0+ (1102/1190) et GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+ (?).

 
 

Ensuite, EVGA prévoit deux variantes à base de watercooling, un modèle Hydro, classique pour la marque, et un modèle Hybrid qui utilise un WC AIO pour le GPU et un ventilateur radial pour les VRM. Deux cartes dont le GPU sera cadencé à 1140/1228 MHz et qui reprennent également le PCB de référence. La disponibilité ne devrait pas trop tarder pour le modèle Hybrid, alors que le bloc de refroidissement de l'Hydro est toujours en phase de finalisation.


Enfin, EVGA développe également des PCB personnalisés dont un premier qui passe de 6 à 14 phases pour le GPU et de 2 à 3 phases pour sa mémoire GDDR5. Il sera exploité par la GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+, cadencée à 1152/1241 MHz.

 
 

Mais ce n'est pas tout, un autre PCB particulièrement musclé puisqu'il est prévu pour accueillir 3 connecteurs d'alimentation (8+8+6) est au programme et équipera la GTX 980 Ti KINGPIN. Le ventirad a lui aussi été musclé et l'ensemble du bloc de refroidissement y compris les ailettes, sera en cuivre. Cette carte est toujours en développement et EVGA ne sait pas encore exactement à quel niveau de consommation Nvidia acceptera de valider sa solution, ce qui sera crucial pour déterminer sa capacité d'overclocking.

Computex: Precision X prêt pour D3D12, démo Nvidia

Publié le 02/06/2015 à 20:11 par Damien Triolet

EVGA profite du Computex et du lancement de la GTX 980 Ti pour mettre à jour Precision X qui passe en version 16 (5.3.5). La principale nouveauté est le support de Direct3D 12 au niveau de l'affichage de l'overlay, ce qui inclut évidemment les FPS.

Cette version de Precision X est d'ores et déjà disponible par ici .

 
 

Pour en faire la démonstration, EVGA a fait appel à Nvidia qui est en train de préparer une nouvelle démonstration technologique. Celle-ci représente un rendu qui exploite la nouvelle API pour afficher des effets graphiques avancés, tels que des ombres dessinées par ray-tracing. Nous avons demandé à Nvidia si cette démo serait rendue publique, mais le spécialiste du GPU nous a répondu ne pas encore avoir pris de décision à ce sujet, celle-ci étant encore à l'état beta et la version présentée ayant été compilée il y a quelques jours seulement.

Computex: Fiji se cache, les partenaires se préparent

Publié le 02/06/2015 à 19:55 par Damien Triolet

Lors de cette première journée de salon, nous avons bien entendu cherché à apercevoir une Radeon à base de GPU Fiji. Sans succès malheureusement, contrairement à d'autres médias. Plusieurs fabricants nous ont précisé que des échantillons non fonctionnels étaient bien présents sur le salon mais réservés, en principe, aux gros clients d'AMD.


Nous avons pu apprendre que les noms de code internes de ces futures cartes graphiques, puisque deux modèles sont prévus, sont Radeon R9 Fury XT et Radeon R9 Fury. Notre interlocuteur à ce sujet nous a précisé ne pas être certain qu'il s'agirait bien du nom final de cette carte graphique, mais ce n'est pas impossible qu'il s'agisse là de la marque retenue par AMD.

Enfin, plusieurs fabricants nous ont confirmé que si le plus gros modèle serait proposé exclusivement par AMD dans un premier temps, soit avec son système de refroidissement à base de watercooling, le plus petit recevrait directement des designs personnalisés. Un partenaire nous a indiqué une annonce dès le lancement et un autre une disponibilité commerciale de sa carte personnalisée qui interviendrait probablement 1 mois après le lancement d'AMD, en précisant que la mémoire HBM ne compliquait pas tant que ça son développement.

Au niveau des performances, par contre, les partenaires d'AMD restent prudents et préfèrent ne pas s'avancer à supposer que la plus grosse carte Fiji sera capable de battre une GTX 980 Ti, même s'ils espèrent que ce sera le cas pour relancer une compétition dont l'absence nuit au marché de la carte graphique, surtout en Europe et aux Etats-Unis. Dans tous les cas, au vu de nos discussions, il semble évident que la carte du positionnement "meilleur rapport performances/prix" ne soit pas exclue pour l'instant. AMD essaye de garder autant que possible le secret à ce niveau et travaille actuellement d'arrache-pied sur diverses dernières optimisations au niveau des pilotes.

Computex: 2 GTX 980 Ti chez MSI, dont une Gaming

Publié le 02/06/2015 à 19:31 par Damien Triolet

MSI expose au Computex deux variantes personnalisées de la GeForce GTX 980 Ti : un modèle à ventilateur radial et un autre à ventilateurs axiaux.


La MSI GTX 980 Ti 6GD5 V1, reprend un design à base de turbine plutôt classique et dont la finition laisse quelque peu à désirer en l'état. Le fabricant en est bien conscient et précise qu'il s'agit d'un prototype pour lequel plusieurs améliorations esthétiques sont actuellement étudiées. Le but semble cependant être de pouvoir proposer un système à turbine moins cher que le modèle de référence, ce qui n'est peut-être pas une très bonne idée sur ce segment.


Plus intéressante, la MSI GTX 980 Ti Gaming 6G est également exposée et reprend un ventilateur Twin Frozr V ainsi qu'un PCB personnalisé. Pour cette dernière, MSI pousse les fréquences GPU de base et turbo de 1000/1075 à 1178/1279 MHz ce qui représente un gain plus qu'intéressant de 18%. La disponibilité est prévue pour ce mois-ci.

Top articles