HardWare.fr


Computex: 4 GTX 980 Ti customs chez Zotac
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 3 Juin 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14242/computex-4-gtx-980-ti-customs-zotac.html


Zotac n'a bien entendu pas négligé la récente GeForce GTX 980 Ti et expose au Computex quatre variantes personnalisées qui viendront remplacer sous peu la carte de référence.

 
 

Deux modèles exploitent un premier PCB personnalisé mais similaire à celui de référence au niveau de la charge qu'il peut encaisser. Nous retrouvons ainsi une GTX 980 Ti AMP! avec un large ventirad IceStorm équipé de 3 ventilateurs et profite d'un petit overclocking du GPU qui passe de 1000/1075 à 1051/1140 MHz.

La seconde carte est un modèle hybride, ArcticStorm, prévu pour s'intégrer dans un système de watercooling, mais qui conserve la ventilation pour refroidir le PCB, ce qui rend l'intérêt de la chose discutable. L'overclocking est cette fois moins important avec 1025/1114 MHz, Zotac expliquant que ce modèle était prévu pour un overclocking manuel plus que d'usine.

Les deux cartes recoivent une backplate et dans le cas de l'ArcticStorm, son design sera plutôt coloré, avec un look type surfeur pour rappeler le rapport à l'eau.

 
 

Zotac a ensuite conçu un second PCB plus musclé, bien que le fabricant n'ait pas pu nous communiquer de détails au niveau de la charge qu'il est capable d'encaisser, ce qui est probablement toujours en train d'être décidé/validé par Nvidia. Les GTX 980 Ti AMP! Omega et AMP! Extreme reprennent ce PCB et un énorme ventirad qui occupe 3 slots et dépasse en hauteur. Pour ce ventirad, Zotac indique avoir recours à des ventilateurs EKO FAN dont le design atypique des pales a été prévu pour diriger plus d'air en leur centre.

Ces deux modèles se distingueront au niveau des fréquences. Elles n'ont pas encore été déterminées pour la version Omega, mais l'Extreme, qui représentera le top de la famille, profitera d'un GPU cadencé à 1253/1355 MHz, ce qui représente un overclocking de 25% par rapport aux fréquences de référence. Par ailleurs, ce modèle Extreme reçoit un système de LED au niveau des 4 coins du ventirad. Les deux cartes recevront par contre bien la même backplate au design cette fois plus sobre.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.