Cartes filles X-Fi Auzentech

Publié le 16/04/2007 à 21:29 par / source: Auzentech
Imprimer

Apparemment soucieux d'enrayer l'inexorable érosion de ses ventes de cartes sons, toujours soumises à une concurrence plus rude des circuits intégrés sur les PCB des cartes mères, Creative vient de franchir un nouveau pas en autorisant désormais Auzentech, une société tierce, à produire et commercialiser des cartes sons embarquant une puce X-Fi. Jusqu'à présent, Creative contrôlait l'ensemble de la production, depuis la conception des puces jusqu'à la commercialisation des cartes, exception faite de certains arrangements occasionnels limités à quelques cartes mères haut de gamme.

Cette stratégie plus ouverte a depuis longtemps fait ses preuves sur certains marchés, notamment sur ceux dont s'occupent Nvidia et ATI, même si la tendance s'est depuis légèrement inversée, souvent pour des raisons plus techniques que commerciales, bien que ces derniers temps ce n'est peut être plus aussi clair.

Le lancement de l'Auzen X-Fi Prelude 7.1 est prévu pour le mois de mai de cette année. Le support de l'EAX 5.0 est bien entendu de la partie et son fabricant annonce celui de l'encodage Dolby Digital Live en temps réel pour le quatrième trimestre 2007. Si l'on peut saluer ce changement d'attitude du père des Sound Blaster, il reste à espérer que cela lui permette d'offrir à ses clients ce dont ils ont besoin, à savoir un support plus étendu des produits existant et de meilleurs prix.

Vos réactions

Top articles