P6N Diamond: X-Fi et quatre ports PCI-E 16x

Publié le 03/01/2007 à 23:58 par / source: MSI
Imprimer

Bien que le regretté APU ait disparu des chipsets NVIDIA avec les nForce3, MSI n'a pas oublié que les joueurs qui peuvent investir dans une configuration SLI dernier cri aiment aussi à profiter d'une ambiance sonore digne de ce nom, aussi le taïwanais vient d'annoncer la P6N Diamond équipée d'un chipset nForce 680i SLI mais surtout d'une puce Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme intégrée sur le PCB. Rappelons que les deux sociétés collaborent depuis longtemps et que MSI avait précédemment intégré des puces Sound Blaster Live! et Audigy sur certaines cartes mères.

Néanmoins, nous ignorons si les spécifications en terme de qualité sonores seront identiques à celles des cartes filles ou si MSI a du les réduire. Il est aussi important de garder à l'esprit que Windows Vista ne permet plus la prise en charge de l'accélération Direct Sound 3D par le DSP mais Creative devrait contourner le problème.

Outre l'aspect sonore, la P6N Diamond se démarque par la présence de quatre ports PCI-E 16x physiques, toutefois un seul peut fonctionner en 16x si les trois autres sont activés en 8x. Pour du SLI classique, il est aussi possible d'en activer deux en 16x et un troisième en 8x.

MSI 680i SLI X-Fi


Les spécifications restantes sont assez proches de celles des autres nForce 680i: six connecteurs SATA II, un port IDE mais aussi un connecteur eSATA externe en sus des habituels ports USB, FireWire et réseaux. Reste la question du prix, mais quand on aime on ne compte pas...

Vos réactions

Top articles