GPU : milieu et haut de gamme dominent

Publié le 16/04/2007 à 23:03 par / source: X-bit labs
Imprimer

Jon Peddie Research vient de publier ses estimations relatives aux différents segments du marché des cartes graphiques pour le quatrième trimestre 2006.



Ces chiffres (en millions pour les revenus) mettent en exergue qu'à lui seul, le segment des cartes vendues à un prix oscillant entre $150 et $249 représente la grande majorité de ce marché avec 63,70% de parts de marché en termes d'unités vendues, contribuant à pas moins de 72,75% des revenus qu'il génère. On notera le prix de ventes moyen assez élevé puisqu'il est de $245,15. Sans surprise, il est suivi par le segment des cartes Mainstream ($80-$149) mais si ces dernières comptent encore pour 22,50% de nos chères cartes discrete, leur importance relative en terme de revenus n'est que 13,63%. Enfin, toujours à ce niveau on notera les faibles performances du segment value à 3,16%.

D'aucuns s'étonneront toutefois du très faible écart (3,85$) entre le prix de vente moyen du segment performance et de la borne supérieure choisie arbitrairement, puisqu'en abaissant celle-ci très légèrement on obtiendrait des chiffres sensiblement différents. Sans vouloir jeter la pierre à cette firme de recherche spécialisée dans l'information financière, ses études gagneraient probablement beaucoup en finesse si le découpage en segments était revu pour tenir compte des évolutions qu’a connu le marché ces dernières années.

Vos réactions

Top articles